• 06/05/2011 (2)

    06/05/2011 (2)

                Aujourd’hui, Jake tentait le tout pour le tout. C’était sa dernière chance. Il pensait abandonner mais voir Christina tous les jours à la fac lui était trop douloureux. Il devait lui parler à nouveau. Même si la dernière fois, elle lui avait très clairement dit que c’était mort, il devait lui faire comprendre qu’il était vraiment désolé et que s’il le pouvait, il reviendrait en arrière pour tout arranger.

                Inspirant profondément pour se donner du courage, il attendait Christina en bas de son immeuble. Elle devait rentrer d’une minute à l’autre. Stressé, il ne pouvait s’empêcher de faire les cent pas et de se répéter son discours à haute voix.

     

    06/05/2011 (2)

                Quand elle apparut enfin au loin, il en oublia tout son argumentaire et se retrouva sans voix.

    « Jake ? Mais qu’est-ce que tu fais là ? ».

                Jake ne trouva rien d’autre à faire que de tomber à genoux devant elle. Il se foutait royalement que tous les gens du quartier puissent le voir dans cette position.

     

    06/05/2011 (2)

    « Je t’aime Chris’. Je t’aime ! Je ne peux pas m’en empêcher ! Je t’en supplie, redonne-moi une chance !

    -        Relève-toi s’il-te-plaît, lui demanda-t-elle gênée.

    -        Je sais que j’ai fais le con, je te l’ai déjà dis, je me suis excusé à de nombreuses reprises mais ça ne suffit pas. Je sais ce que tu as enduré par ma faute. Et je m’en veux tellement. Si tu savais …

    -        Jake, je t’en prie, relève-toi. Les passants commençaient à s’arrêter et les regardaient intrigués.

     

    06/05/2011 (2)

    -        Je n’arrive plus à dormir, je ne mange plus, continua-t-il sans la lâcher des yeux. J’ai besoin de toi ... Veux-tu ressortir avec moi ? Je te promets que je serai le meilleur petit-ami qui puisse exister. Je ne te ferai plus aucun mal. J’en fais le serment.

    -        Lève-toi ! Commença-t-elle à s’énerver.

    -        Non, refusa-t-il. Donne-moi d’abord une réponse.

     

    06/05/2011 (2)

    -        Que se passe-t-il ici ? S’approcha une vieille dame avec un parapluie. Pourquoi ne peut-on plus rentrer dans l’immeuble ? Oh ! S’exclama-t-elle en voyant Jake et Christina. Serait-ce une demande en mariage ?

    -        Non ! Répondirent-ils tous les deux en même temps.

    -        Alors pourquoi ce jeune homme est à genoux devant vous sous une pluie battante ? Demanda-t-elle à Christina en les abritant de son parapluie.

     

    06/05/2011 (2)

    -        Je l’aime, répondit à sa place Jake avant qu’elle ne puisse dire quoique ce soit. Et je lui demande de ressortir avec moi. Par le passé, j’ai agis comme un enfoiré et je m’en veux terriblement pour ça. Je lui demande donc de me laisser une deuxième chance.

    -       

    -        C’est entièrement de ma faute si nous en sommes là, continua-t-il. A l’époque, je n’avais pas réalisé à quel point c’était une femme formidable. Mais à présent, je me rends compte que je ne peux pas vivre sans elle.

     

    06/05/2011 (2)

    -        Je ne sais pas ce qu’il vous a fait mademoiselle, commença la vieille femme, mais je ne connais pas beaucoup d’homme qui resterait à genoux sous une pluie battante dans l’espoir que je leur pardonne … Vous avez une perle rare ma petite … »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :