• 11/05/2011 (1)

    Mercredi 11 Mai 2011 :

     

    *Jason*

     

    11/05/2011 (1)

                C’est pour le bien du groupe Jason. Ce n’est pas grave, tu rattraperas ton cours de kung-fu plus tard … C’est ce que je me répétais depuis la fin des cours, en allant au gymnase où se déroulait le cours de danse de Beth. Quand Quinn m’a appris qu’ils avaient réussi à lui demander de jouer au professeur, je n’y avais pas cru en premier lieu, mais en voyant le message de Beth sur notre groupe Facebook, je compris qu’elle ne plaisantait pas. Quinn espère que l’on devienne des danseurs professionnels pour palier au départ d’Amber. Je ne dis pas que nous n’allons pas y arriver mais certains membres de la chorale avaient un balai dans le cul quand il s’agissait de danser. Beth allait devoir être très patiente pour les jours qui viennent …

     

    11/05/2011 (1)

                Lorsque j’arrivais enfin, je me rendis compte que j’étais le dernier. En effet, tout le monde était déjà là. Certains stressés, d’autres excités ou curieux. Je m’approchai de Kylian.

    « Je pensais que tu allais à ton cours de jiu jitsu ou je ne sais quoi, murmura-t-il.

    -        Non de kung-fu. Le jiu jitsu c’est le jeudi, lui répondis-je à voix basse.

     

    11/05/2011 (1)

    -        Bon, je vois que tout le monde est là … Commença Beth. Apparemment, elle était aussi étonnée que moi et ne s’attendait visiblement pas à avoir autant de monde. Avant de débuter, vous devez savoir que la danse est une discipline qui prend du temps, vous ne serez pas des danseurs du jour au lendemain.

    -        Mais non, la danse est innée chez les humains, la contredit Fred en faisant quelques pas de hip hop. C’est easy !

    -        Pas mal ton Kick Cross Rock, mais saurais-tu me faire le Shuffle ? Le défia-t-elle.

    -        Le quoi ?? »

    Pour toute réponse, elle mit une musique électro et lui fit une petite démonstration.

     

    11/05/2011 (1)

    « Et moi qui croyait que tu faisais de la danse classique ! S’exclama Dylan, complètement subjugué.

    -        Comme vous le savez, reprit-elle, il y a plusieurs types de danse : classique, hip-hop, contemporaine, etc … Et je vais faire en sorte qu’en fonction de vos chansons, vous saurez quelle danse adoptée pour le spectacle.

    -        On doit donc maîtriser toutes ces danses ? Je ne sais pas si j’y arriverai, s’inquiéta Ivy. Cela me semble très compliqué.

     

     

    11/05/2011 (1)

     

    -        Nous allons commencer par les pas de base de quelques danses. Nous discuterons ensuite tous ensemble pour décider vers laquelle vous vous orienterez. En sachant que vous devrez être impeccable pour le jour J. C’est bon ? Ou avez-vous des questions ?

    -       

    -        Bien. Alignez-vous en 3 files à partir de là, nous désigna-t-elle l’endroit de son doigt. Et suivez mon exemple. »

    En silence, un par un, nous nous plaçâmes comme elle nous le demanda.

    Et c’est parti …


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :