• 142

    142

    - Oui ? Qui est-ce ? Désolé, je ne reconnais pas encore bien les voies, s’excuse-t-il. Il demandait pardon alors que tout était de sa faute à elle … Courtney sentit son estomac se contracter rien que d’y penser.

    - C’est … C’est Courtney, annonce-t-elle toujours de sa petite voie s’arrêtant près de son lit.

     

    142

    - Courtney ? Tu vas bien ? S’inquiète-t-il.

    - C’est toi qui dis ça, alors que … Que tout est de ma faute ! Lâche-t-elle, à bout de nerf. Si je n’étais pas sorti sans autorisation ! Si j’avais écouté Dan ! Si je n’avais pas essayé de faire la maline en voulant éviter le félin ! Si je n’avais pas crié …

    - Je ne t’aurais pas entendu et tu serais morte à l’heure qu’il est, la coupe dans son élan le prince. Maintenant vient t’assoir près de moi et calme-toi. » 

     

    142

    Elle obéit en se traitant au passage mentalement de tous les noms. Elle s’assit sur le lit et lui pris la main pour lui montrer qu’elle était près de lui. Un long silence s’ensuivit, aucun des deux n’osant prendre la parole.

    « Je suis tellement, tellement désolée … s'excuse-t-elle.

     

    142

    - Je sais, répond-t-il simplement.

    - Quoi ? Comment ? Ne comprend-t-elle pas.

    - Je le ressens dans le ton de ta voie…

    - Ah …

    - Je ne t’en veux pas Courtney … Si c’était à refaire, je le referais …

     

    142

    - Comment peux-tu dire ça ?! S’indigne-t-elle.

    - Entre sauver ta vie ou celle de mes yeux, mon choix est vite fait …

    - Arrête Eraldion, tu divagues complétement. A cause de moi tu …

    - J’ai connu autrefois, dans mon monde, un soldat de la garde royale de mon père qui avait perdu la vue très jeune. Il est maintenant un des meilleurs gardes du royaume. Et tu sais pourquoi ? Parce qu’il ne se contente pas juste de ses yeux, il sait écouter, sentir sous ses doigts le martellement des cheveux sur le sol … Chose que je vais apprendre à faire désormais …

     

    142

    - …

    - Courtney … Dis-moi quelque chose … Supplie-t-il en lui prenant sa main gauche après avoir tâtonné un petit moment.

    - Je … Tu es sûr de toi ?

    - De ? Ne comprend-t-il pas.

    - De ne pas m’en vouloir ? 

     

    142

    - A moins que tu ais tué un de mes hommes ou de mes amis, non, plaisante-t-il.

    - Tu trouves ça marrant ? Tu ne sais pas à quel point je m’en veux …

    - Je t’assure que tout ira bien … Premièrement, je pense que je retrouverai la vue, j’en suis persuadé. Sinon je deviendrai le meilleur soldat de cette cité, sourit-il. Ce qui était assez gênant c’est de voir comment il positionnait sa tête. Ne la voyant pas, il ne pouvait savoir où était ses yeux, et il regardait en fait le sommet de son crane tout en lui parlant.

    - Tu es pas croyable … En tout cas je suis là pour t’aider, à toute heure de la journée, je serai à tes côtés, lui dit-elle décidée de se racheter. Et je sais qu’Eris sera aussi ravie d’aider.

     

    142

    - Eris est revenue ? Questionne-t-il.

    - Euh … Je ne sais pas, elle n’était pas rentrée ?

    - J’ai entendu les médecins dire qu’elle manquait à l’appel …

    - Oh … Désolé, je ne sais pas du tout … J’espère qu’il ne lui ait rien arrivé, commence à s’inquiéter Courtney.

    - Moi aussi … Soupire Eraldion. »

    Courtney était ennuyée de cette soudaine promiscuité avec Eraldion. Ils n’avaient jamais été aussi proches. Elle pouvait sentir son souffle sur ses yeux. Lui, gardait sa main sur la sienne, la serrant comme si sa vie en dépendait. Elle ne l’avait jamais vu aussi dépendant que maintenant.  

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :