• 27

    27

    “Alors, qu’est-ce que je dois faire exactement ? Demandai-je légèrement inquiète sans trop vouloir leur montrer bien sûr.

    -          Viens ici, me dit Haley de sa voix douce.

    Devant elle, se trouvait une petite table avec un verre d’eau posé dessus. Je m’en approchai.

     

    27

    “Ferme les yeux et tend ta main au-dessus du verre s’il-te-plaît.

    -          Je fis ce qu’elle me dit : Et ensuite ?

    -          Ne bouge pas. Et pense au courant … Au courant qui suit le lit de la rivière puis qui tombe dans l’océan.”

    Je fis ce qu’elle me dit et attendit. Puis, j’ouvris un œil afin de savoir ce qui pouvait bien se passer. Rien. L’eau du verre était toujours aussi plate. Je regardai Haley dont les yeux me firent comprendre que je pouvais passer au test suivant.

     

    27

     

    Je me plaçai devant Irma. Sur sa table se trouvait un bloc de glace.

    “Essaie de sculpter quelque chose, me dit-elle. Comme ceci.”

    Elle fit une démonstration et une magnifique petite fille de glace en train de courir apparu sous mes yeux. Elle la remodela et le bloc reprit sa nature initiale.

    “A toi.”

    J’agitai mes doigts au-dessus du bloc comme elle venait de faire à l’instant. Fronçant les sourcils, j’imaginai le bloc devenir mon père, ressemblant à la même statue trônant dans la cour. Ce fut sans succès.

     

    27

    Dépitée par les deux premiers échecs, je me tournai vers les autres gardiens, Joey, Jane et Lee. Quel exercice allais-je choisir maintenant ? Mon regard s’attarda la seule petite table derrière laquelle il n’y avait personne. Un pot de fleur, rempli seulement de terre, était dessus. Depuis la mort de ma mère, personne n’a repris son poste de gardienne de la terre. Et si … ? Les dons ne se transmettent pas toujours génétiquement : deux parents seigneurs du feu peuvent donner naissance à un enfant sans pouvoir ou à un seigneur du tonnerre par exemple.

     

    27

    Je m’approchai alors du fameux pot. Je voulais en avoir le cœur net.

     

    27

    Je le regardai, concentrée, et imaginai qu’une rose apparaissait. Le pot resta plein de terre. Aucune fleur à l’horizon. Bon, beh, je n’ai pas le pouvoir de ma mère non plus.

    Je me tournai ensuite vers Joey, l’électricité ça avait l’air cool.

    “Elyon ! S’exclama Jane.”

     

    27

    Je m’arrêtai et suivi son regard. Une magnifique rose était en train de pousser devant nous dans le pot précédent. Je m’en approchai et tendit la main, la rose se pencha vers moi. J’étais obnubilée.

    “Félicitations, sourit Joey, tu es une seigneur de la terre, comme ta mère.”


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :