• 28

     

    *Irma*

    En ce moment même je suis au commissariat. Je n’ai tué personne, rassurez-vous, j’ai juste bousculé un peu trop de personne pour prendre un portail. Bon d’accord, je me suis battue pour doubler deux trois mecs car ils ne voulaient pas me laisser passer. Mais j’étais très en retard pour les séances de magie d’Elyon ! Mais nous nous doutons bien qu’il va falloir l’amener au royaume de la Terre, nous ne sommes pas assez compétents dans la matière et nous avons besoin d’aide.

    Je ne les apprécie pas trop, ils sont si grognons ! Je me demande s’ils vont accepter d’enseigner à notre future reine. Bon on fait avec les moyens du bord, dirons-nous ! Bref, là tout de suite, je suis très mal et je sens que ma banque n’ira pas très bien non plus d’ici une minute.

    “Bonjour madame, alors … Bagarre sur la voie publique, vous aurez donc une contravention de 3000 roueds, m’annonça le policier.

    -          Misère … Et si je vous dis que je suis une gardienne super connue ? Tentai-je le tout pour le tout.

    -          Ce n’est pas une raison, vous avez envoyé ces hommes à l’hôpital je vous rappelle ! Et nous ne sommes pas dans l’autre monde. A Kendragor, même si l’on est connu, on paye comme tous les autres ! Soyez contente que je ne vous fasse pas passer la nuit en prison !

    -          Ok … C’est bon, passez-moi la paperasse qu’on en finisse …

    -          Je vais vous chercher ça.

    -          MAIS JE N’AI RIEN FAIT ! Hurla quelqu’un. C’EST BON ! LÂCHEZ-MOI !!”

    Je me retournai au son de cette voix pour voir une jeune femme blonde tenue fermement par un agent de police.

    “Asseyez-vous, s’il vous plaît, lui dit un agent.

    -          Mais je vous répète que je n’ai rien fait, vous n’avez aucune raison de me retenir ici !

    -          Vous avez été arrêtée pour alcoolisme sur la voie publique avec vos amis. Donc vous allez rester ici à attendre sagement que vos parents viennent vous chercher.

    -          Je n’ai pas de parents … Maugréa-t-elle.

    -          Eh bien, vos tuteurs légaux alors.

    -          Je suis pupille du royaume gros béta ! Personne ne viendra me chercher !

    -          Euh … Vous n’avez pas des amis, des proches ?

    -          Je suppose que vous les avez embarqué en même temps que moi, on faisait la fête ensemble.

    -          Madame, votre amende, revint mon policier. Pouvez-vous la remplir s’il-vous-plaît ? Ensuite vous pourrez repartir chez vous.

    -          Euh, oui tout de suite.”

    Je fis ce qu’il m’avait demandé mais je laissai toujours une oreille traîner afin de savoir ce qui allait se passer pour cette pauvre jeune fille.

    “Sergent ! Excusez-moi, cette jeune femme est pupille du royaume, on en fait quoi ?

    -          Elle a été arrêtée pour quoi ?

    -          Elle était à une fête qui a mal tourné même si elle n’était pas impliquée dans la bagarre.

    -          Relâchez-là, à quoi bon la garder, personne ne viendra la récupérer.”

    J’eu un pincement au cœur pour cette jeune femme. Etre seule au monde, n’ayant personne qui ait voulu l’adopter. Ce doit être très dur …

    Je finis donc de remplir mes papiers et sortis du commissariat dans l’intention de rentrer enfin chez moi.

    Alors que je me dirigeai vers le portail, je vis la jeune femme blonde attendre assise par terre non loin. Elle avait des cernes sous les yeux, la pauvre n’avait pas dû dormir beaucoup.

    J’hésitai … Devais-je intervenir et lui proposer mon aide ? Ou continuer ma route ? Mais je ne pu m’y résoudre.

    “Mademoiselle ?”

    Elle tourna la tête vers moi.

    “Oui ?”

    A ma vue, elle ouvrit grand les yeux. C’est vrai, j’avais oublié que j’étais une gardienne et que donc j’étais adorée par le peuple de Kendragor parce qu’on les avait libéré du joug du tyran.

    “Tu n’as pas assez d’argent pour enclencher le téléporteur ? Tu veux que je te raccompagne chez toi ?

    -          Et bien … Euh … Je … Je ne sais pas.”

    Je souris, elle ne savait plus quoi dire … Je fais tant d’effet que ça ? Pourtant, elle n’était pas si timide tout à l’heure avec le policier.

    “Aller, viens ! Il se fait tard et tu ne devrais pas rester seule …”

    Je me dirigeais vers le portail sans vérifier auparavant si elle me suivait ou pas. Finalement, j’entendis un faible « Merci madame ».

    Une fois positionnées dans le portail, je ne pu m’empêcher de lui poser des questions.

    “Tu t’appelles comment ?

    -          Anita … Madame.

    -          Oh, appelle-moi Irma. Cela ne me dérange pas. Tu habites où alors ?

    -          Dans le quartier est de la ville. Les résidences en face de l’université.

    -          Tu étudies quoi ?

    -          Et bien … En ce moment, je suis en droit … J’aimerais être avocate pour les enfants en difficultés …

    -          Et ça se passe bien tes études ?

    -          Oui, oui …”

    Je trouve ça bien qu’elle s’engage dans cette voie-là. Elle pourra ainsi par la même occasion, aider les enfants orphelins comme elle.

    “Université Est ! M’exclamai-je après avoir insérer une pièce dans la fente prévue à cet effet.”

    Nous disparûmes pour réapparaître comme convenu près des résidences de la fac.

    “Tu es seule dans ton appartement ?

    -          Non, je vis avec ma meilleure amie Maeva. On se connait depuis toute petite. D’ailleurs, je me souviens que c’était vous qui nous aviez sauvé à l’époque avec le père de la princesse.

    -          Oui … Cameron …

    -          C’est vraiment triste ce qui lui est arrivé … Sa statue est toujours au château ?

    -          Oui, cela fait du bien à la princesse de venir se recueillir quand elle n’est pas bien.

    -          D’une certaine façon elle est comme nous, elle a perdu ses parents pendant la guerre. Mais heureusement pour elle, vous êtes là, ainsi que son oncle.

    -          Je t’ai déjà croisé non ? A la fête d’Elyon je crois.

    -          Oui, elle est venue nous rencontrer quand elle a su ce que vous aviez fait pour nous. On s’est tout de suite lié d’amitié avec elle. Elle fera une très bonne reine plus tard, j’en suis sûre … Eh bien, merci pour m’avoir payé le voyage.

    -          Ce n’est rien, je lui souris. Passe une bonne fin de journée !

    -          Merci, vous aussi.”

     

    _________________________________________________________________________________________________

     

     FIN DE LA MAJ 4 !

     

    Je sais, je sais, ça fait longtemps ...

    Mais j'ai une mauvaise nouvelle : malheureusement mon jeu a bogué, c'est pour cette raison que tous les articles n'ont pas de photos. J'essaie de réparer la chose mais je ne sais pas si j'y arriverai. Au pire, je publierai seulement des textes ...

    Ce qui m'ennuie le plus, c'est que je n'ai pas terminé les Pélerins. 

     

     Isiis.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :