• 335

    ***

     

    335

    Alder et Androïmus passaient de longues journées interminables à la bibliothèque du château dans l’espoir d’obtenir enfin une réponse à tous leurs problèmes. Alors que l’elfe commençait à se faire à l’idée que tout ceci ne servait à rien, Androïmus réfléchissait et cherchait sans relâche. Il ne vivait que pour cela désormais.

     

    335

    Alder marchait sans but dans ces allées qu’ils connaissaient par cœur. Il les avait arpentées tellement de fois … Soudain, un bruit sourd se fit entendre derrière lui. Il se retourna et vit, au sol, un petit bouquin. Il avait dû tomber de l’étagère, pensa-t-il.

     

    335

    Intrigué, il s’en rapprocha et se baissa pour le ramasser. Il était très vieux et usagé.

     

    335

    Il souffla dessus afin de pouvoir lire le titre. « Contes et légendes pour les jeunes athaléens ». C’était un livre pour enfant à en voir la couverture. Elle comportait des couleurs claires et joyeuses.

    « Androïmus ! L’appela-t-il. J’ai, sous la main, un livre de contes et légendes pour enfant. Vous pensez qu’on en apprendra plus ?

    -        - Perte de temps, répondit le sorcier. Vient plutôt m’aider dans cette section. Il y a des livres là-haut qui devraient nous être plus utiles.

    -        - Je préfère y jeter un œil, je vous rejoins après, je n’en aurais pas pour longtemps. »

     

    335

    Il alla au centre de la bibliothèque et s’installa à une table pour commencer à lire l’étrange bouquin. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait l’étrange impression qu’il n’était pas tombé de son étagère par hasard … Il entama donc la lecture.

    Au fur et à mesure qu’il tournait les pages, son visage s’éclaira. Oui ! Là ! Le terme « lieu miroir » lui sautait aux yeux.

     

    335

    « Je l’ai trouvé ! S’exclama-t-il tout excité. Venez !

    -        - Vraiment ? Demanda Androïmus en sortant sa tête de derrière une bibliothèque.

    -        - Oui, « lieu miroir » est utilisé ici ! Nous allons enfin pouvoir en savoir plus ! »

    Le sorcier se dépêcha de la rejoindre et lu par-dessus son épaule.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :