• 343

     343

               - Léandre, sais-tu de quelle manière ton père est mort et quand ? Demanda le blond pour changer de sujet.

    -          - Non. Ma mère m’a seulement appris qu’il avait été tué pendant la Grande Guerre. C’est tout ce que je sais.

     

    343

    -          - Donc si je comprends bien, résuma Liam, les peuples d’Aradoran vont mener une guerre contre Onyx et ils ont perdu ? Et alors ? Qu’est-ce qui a mal fini pour eux ? A part la mort de ton père et d’autres braves soldats bien sûr, ajouta-t-il à l’intention de Léandre. Car notre vie n’est pas si désagréable que ça …

    -          - Les atlantes furent le seul peuple à être épargné. Les terriens et les habitants de la Terre du Levant ont été exterminés, déclara Ariane d’une voix lugubre. Mais jamais dans les livres d’histoire, il n’est mention d’Onyx. On parle simplement d’envahisseurs qui sont repartis une fois la guerre remportée.

     

    343

    -          - Sans oublier que nous avons essuyé de lourdes pertes, ajouta Nogait. »

    Léandre préféra rester silencieux pendant cet échange. Ariane et Nogait connaissaient assez bien le sujet, il n’était donc pas utile qu’il explique à cet idiot de Liam l’histoire de leurs aînés.

    « Si Valinor nous a donné cette quête, reprit Nogait, c’est tout d’abord pour sauver d’innombrables vies. Et d’arrêter son frère qui nous traite comme des animaux. Nous ne sommes pas ses choses et il est grand temps qu’on le lui rappelle.

     

    343

    -          - Bon, alors nous n’avons qu’à rejoindre leurs armées incognito lorsqu’ils partiront pour la bataille finale, proposa Liam. Là-bas, nous trouverons bien un soldat mort pendant le combat, nous prendrons son épée, l’enduirons de ta potion magique et nous zigouillerons Onyx ! Tadaa ! Le monde est sauvé !

    -          - Si c’était si simple… soupira Ariane. »

    Nogait regretta que Valinor n’ait pas pu lui donner plus d’information. Mais il devait se terrer pour échapper à son propre frère et il leur était plus utile en vie que mort ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :