• 349

    349

    Ils entrèrent à la va vite et Ariane referma derrière eux. Ils attendirent en silence que les soldats abandonnent leur course poursuite. Une fois rassurés et sûrs qu’ils ne viendraient pas les chercher ici, ils se retournèrent pour découvrir les lieux. Hormis une table renversée, quelques chaises cassées et une vieille cheminée, il n’y avait qu’un seul lit.

    « Je prends le lit, déclara précipitamment Ariane en grimpant sur ledit lit. Tu n’auras qu’à dormir contre le coffre là-bas, lui désigna-t-elle du doigt. Nous allons devoir passer la nuit ici pour se faire oublier des soldats. Nous ne pouvons pas sortir.

    -        - Sérieusement ? Râla Liam.

    -        - Oui sérieusement. C’est moi la fille et il est hors de question que tu partages mon lit.

    -        - Je pourrais au moins avoir un drap.

    -        - Tiens, lui lança-t-elle.

    -        - Je te remercie, ironisa-t-il.

    -        - Je te signale que c’est de ta faute si nous en sommes là, lui reprocha-t-elle. Si tu m’avais écouté et que tu n’avais pas volé cette pêche …

    -        - Nous n’aurions pas été poursuivis, nia, nia, nia, la coupa-t-il.

    -        - Bonne nuit, conclut-elle en lui tournant le dos. »

     

    349

    Liam soupira et s’installa tant bien que mal sur le sol. Il essaya de s’endormir mais il avait bien trop mal au dos. C’était impossible. Il jeta un œil à Ariane qui semblait déjà dormir profondément. C’était un lit deux places, en plus ! Elle abusait !

     

    349

    C’est mort. Il était hors de question qu’il passe la nuit à même le sol. Il se leva sans faire de bruit et vérifia qu’elle dormait vraiment. Il s’approcha doucement et elle n’eut aucune réaction. Chouette ! Il contourna le lit et monta dessus en silence.

     

    349

    Ah ! Que ça faisait du bien de se retrouver sur un matelas. Son dos l’en remerciait. Ravi, il put enfin s’endormir tranquillement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :