• 360

    360

    Nos jeunes héros profitaient du silence, seulement marqué par quelques hululements de chouettes et par les légers ronflements de Léandre. Ils dormaient paisiblement dans leur campement de fortune, à même le sol. Le feu de la veille était éteint mais ils faisaient tellement doux à cette heure de la matinée qu’ils n’en avaient cure et dormaient d’un sommeil profond pour la plupart.

     

    360

    Cependant, des pas lourds réveillèrent Nogait qui avait le sommeil léger. Il ouvrit lentement un œil et aperçut avec effroi la lumière de la lune se réfléchir sur la lame d’un couteau. Un homme encapuchonné la tenait et faisait signe à quelqu’un sans faire le moindre bruit. Il se tenait au-dessus d’Ariane … 

    « Hé !! STOP ! Hurla Nogait quand il réalisa le danger de la situation. » 

    Surpris, l’homme au couteau se tourna vers lui. Il n’aurait pas dû car Ariane lui donna un coup de talon bien placé sur le côté de son genou. « Arrggghh, gémit-il sous le coup ». Quatre autres personnes encapuchonnées surgirent de la forêt et se ruèrent sur eux.  

     

    360

    D’un bond, Nogait et Léandre se levèrent et prirent de quoi se défendre. Ils ne trouvèrent rien de mieux que des bouts de bois assez épais pour assommer quelqu’un. Léandre profita de la perte d’équilibre de l’agresseur d’Ariane pour lui donner un gros coup sur l’arrière du crâne. Il en tomba dans les pommes.  

    « Hein ?? Que se passe-t-il ? Marmonna Liam qui avait du mal à se réveiller.  

    • Bouge tes fesses et prend quelque chose qui peut te servir d’arme ! Lui cria Nogait. » 

    • 360

    Ils n’eurent pas le temps d’en dire plus car leurs ennemis arrivèrent. Les jeunes du futur essayèrent tant bien que mal d’esquiver les coups de couteau de leurs assaillants. Quand Nogait fut légèrement coupé, Liam lança à son agresseur une pierre dans l’œil. Ce dernier se plia en deux sous l’effet de la douleur et Nogait en profita pour frapper sa tête aussi fort qu’il le pouvait. L’homme tomba à terre. Plus que trois. 

     

    360

    Léandre se démenait comme un forcené avec deux autres attaquants. Son habileté à manier l’épée lui était pour le moment profitable. Il arrivait sans peine à les maintenir à distance avec son gros bâton.  

     

    360

    Pendant ce temps, Liam lançait des cailloux sur le dernier membre encore debout. Avec un peu de chance, un de ses projectiles se retrouverait logé dans son œil aussi. Mais le voleur, car oui il s’agissait de voleurs ayant survécu au combat avec les atlantes plus tôt dans la forêt, se protégeait avec sa main et aucun caillou n’arrivait à destination. Il s’approchait de plus en plus de Liam qui reculait, tel un chien apeuré, ne sachant plus quoi faire. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :