• 362

    *** 

    362

    Elenwe et Darius pénétrèrent dans la salle du trône où les attendait le roi Axion. Ils s’approchèrent en silence puis le roi leur adressa la parole : 

    « Vous vouliez me voir tous les deux ?  

     

    362

    • - Oui, Monseigneur, s’inclina Darius. J’ai une proposition à vous faire.  

    • - Ah oui ? Il arqua un sourcil, visiblement intéressé. En effet, ce n’était pas tous les jours que ses sujets lui proposaient des idées.  

    • - Je voudrais que le soldat Derek me remplace comme garde personnel de la princesse. C’est un soldat de votre Majesté et également un des meilleurs éléments que je connaisse. Garder la princesse m’ennuie et me fatigue beaucoup. Je préférerai dépenser mon énergie à protéger notre belle capitale, Ambre. Et je ne confierai la protection de votre fille à personne d’autre si ce n’est Derek qui a toute ma confiance. 

    362

    • - Non, répondit simplement le roi. 

    • - Pardon ? S’étonna Elenwe. Mais pourquoi ?  

    • - Comment, Darius, peux-tu remettre en cause ma décision ? S’agaça le roi. Je te fais confiance pour protéger la vie de ma fille. C’est toi que j’ai choisi. Pas ce … Derek. Remets-tu en cause les décisions de ton roi ?! 

    • - Non, je m’excuse de vous avoir offensé. Je resterai le garde du corps officiel de la princesse Elenwe. 

    • - Si c’est tout ce que vous aviez à me demander, vous pouvez disposer. » 

    362

    Darius et Elenwe s’inclinèrent et firent demi-tour. Avant qu’ils ne passent les portes de la salle du trône, le roi Axion les interpela :  

    « Darius ! 

    • - Oui mon roi ?  

    • - Promets-moi que tu ne failliras jamais à ta tâche sous peine de sanction. Suis-je bien clair ? 

    • - Je vous le promets, Monseigneur. » 

     

    362

    Ils quittèrent enfin la salle dans l’intention de rejoindre Derek pour lui apprendre qu’ils avaient lamentablement échoué. Ils attendirent quelques minutes au point de rendez-vous mais il ne vint jamais 

    « C’est bizarre, il est toujours à l’heure à nos rendez-vous. En avance le plus souvent, ne comprit pas Elenwe. » 

     

    362

    Soudain, un garde sonna l’alarme. Inquiets, Elenwe et Darius se dirigèrent en courant vers la porte d’entrée du château.  

    « Que se passe-t-il ? Demanda Darius au soldat qui faisait sonner l’alarme.  

    • - C’est le roi ! Il vient d’être assassiné ! »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :