• 366

    *** 

     

    366

    « Vous avez 10 minutes, pas une minute de plus, les prévint le garde devant la porte de la cellule de Derek. » 

    Darius et Elenwe pénétrèrent dans ladite cellule. Derek était assis par terre, les genoux contre son torse. Dès qu’il les vit, il se releva et se jeta sur eux.  

     

    366

    « Elenwe ! Darius ! Je vous jure que je suis innocent ! C’est un coup monté ! 

    • - Je sais mon frère, je sais, opina Darius en le prenant dans ses bras. Aurais-tu la moindre idée de qui cela peut être ? Raconte-nous ce qu’il s’est passé. 

     

    366

    • - Non, je n’en sais rien Darius. Lorsque je suis allé prendre ma place auprès du roi, il n’y avait aucun garde alors que normalement, un garde royal doit être présent lorsque nous échangeons nos places. J’ai trouvé cela bizarre puis j’ai vu le roi allongé au sol. J’ai accouru auprès de lui, l’ai retourné et vit qu’il ne respirait plus. J’ai essayé de le ranimer mais il était trop tard. Mes mains étaient couvertes de son sang, je … je … Je ne savais pas quoi faire. Un serviteur est alors entré et a hurlé à l’aide. Les gardes royaux postés dans le couloir sont arrivés et m’ont immédiatement arrêté. 

     

    366

    • - Ton épée, où était-elle à ce moment ? S’enquit Darius, ils n’avaient que 10 minutes … 

    • - Je l’avais laissé à la forge pour qu’Urthel puisse l’aiguiser. J’avais pris la lance avec moi. 

    • - Merde ! Jura Darius. Quelqu’un t’a piégé ! Et je n’ai pas assez de temps devant moi pour t’innocenter ! » 

    366

    De rage, il cogna dans un des murs de la cellule. Son poing saigna aussitôt mais il n’en avait que faire. Son petit-frère allait être exécuté et il ne pouvait rien y faire … 

     

    366

    « Tu as raconté tout ça à Fawyn ?  

    • - Bien sûr ! Mais il ne veut pas me croire !  

    • - Qui était le garde royal en poste avant toi ? Sorti de son silence la princesse. 

    • - Je ne sais pas. Mais l’intendant doit le savoir lui. C’est lui qui organise nos prises de poste auprès du roi. 

    • - Et Fawyn ne s’est pas demandé que ça pouvait être lui le meurtrier ? 

    • - Un garde royal a été retrouvé égorgé il y a peu de temps, j’en ai entendu parler. C’était peut-être lui, leur apprit Darius. Et c’est pour cette raison que Fawyn est sûr de lui en accusant Derek. Je ne vois qu’une solution pour te sortir de là, Derek. Nous devons te faire évader. » 

     

    366

    Elenwe le regarda avec de grands yeux. 

    « C’est hors de question, refusa catégoriquement son frère. Vous allez être déclarés comme traître à la couronne. Elenwe va devenir reine, on ne peut pas lui faire subir ça, je ne le supporterai pas. 

    • - Derek … Murmura-t-elle en s’approchant de lui. 

     

    366

    • - Darius, s’adressa-t-il à son frère, promet-moi que tu veilleras sur Elenwe. Elle m’est tout ce qu’il y a de plus cher. 

    • - Je te le promets, déclara Darius, les larmes aux yeux.  

    • - Mon amour, chuchota Derek à Elenwe qui l’enlaçait tendrement, tu me crois quand je te dis que je suis innocent ? 

    • - Bien sûr mon cœur, bien sûr, acquiesça-t-elle en pleurant. Je suis tellement désolée de n’avoir pas réussi à te faire sortir d’ici. Si nous avions plus de temps … 

     

    366

     

    • - N’y pense pas, la coupa Derek. Tu dois rester forte. Pour ton peuple. Il va avoir besoin de toi, tu es leur reine à présent et tu feras une merveilleuse reine, sourit-il, j’en suis sûr. Mon seul regret est que je ne pourrai jamais le voir … 

    • - A quoi bon être reine si on ne peut pas sauver l’homme que l’on aime ? Ragea-t-elle.  

    • - A chercher la justice, garda-t-il son sourire, et à arrêter le véritable meurtrier de ton père. 

    • - Il est temps, annonça Fawyn qui venait d’entrer. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :