• 06/12/2010 (3)

    06/12/2010 (3)

                Après m’être habillé, je n’eu pas d’autres choix que de descendre prendre mon petit-déjeuner. Je vis que Taylor était déjà installé, une tasse de café à la main, l’air morose. Il n’avait pas dû passer une bonne nuit ... « Salut, lui lançai-je tandis que je m’installai à côté de Beth qui mangeait des cornflakes. ». Il me jeta un regard qui en disait long ... S’il n’y avait pas sa sœur, j’aurais eu droit à une réplique plutôt acerbe.

     

    06/12/2010 (3)

    « Sers toi, je t’ai fais chauffer un bol de lait si tu veux, m’apprend-t-elle. Il est au micro-onde.

    -         Merci, dis-je en allant le récupérer.

    -         Alors ? Demande-t-elle à son frère. Tu n’as toujours pas réussi ? Pour toute réponse, celui-ci grommela.

    -         Réussi quoi ? Demandai-je intéressé.

    -         A mettre Morgan dans son lit, se moque-t-elle. Ah c’est vrai qu’il sort avec elle.

    -         Beth ! La rappelle-t-il à l’ordre.

    -         Roh j’ai bien le droit de me foutre de ta gueule un peu. Tu n’hésites pas à le faire toi !

    -         C’est pas pareil, marmonne-t-il. Eh vous ! S’adresse-t-il soudain à des personnes derrière moi. Bougez-vous et nettoyez-moi cette maison. Sinon, vous ne ferez plus une seule soirée dans votre vie ! »

     

    06/12/2010 (3)

    Je me retournai et découvris avec stupeur que plein de jeunes dormaient sur des tables, des chaises ou des canapés. Certains, même, parterre. Je lançais un regard étonné à Beth qui m’expliqua :

    « C’est toujours pratique d’avoir un frère président d’une fraternité à la fac. Ce sont tous des bizus de première année qui doivent obéir à leurs aînés s’ils comptent faire partie définitivement de la fraternité en question.

     

    06/12/2010 (3)

    -         Tu comptes t’inscrire à la fac de Detroit l’année prochaine ? Ma fraternité c’est les Kappa Chi, m’apprend Taylor, un sourire avide sur ses lèvres. Je m’imaginais déjà en train de nettoyer ses crasses si jamais je venais à y aller. Faire partie d’une fraternité est très important pour les gars, idem pour les filles.

    -         Je ... Je ne sais pas encore... Je ne sais même pas ce que je veux faire plus tard...

     

    06/12/2010 (3)

    -         Pas comme Beth en tout cas. Depuis qu’elle est môme, elle rêve de partir en Europe pour étudier dans les meilleures écoles d’Art scénique. Mais plus particulièrement la danse, oui je sais, souffle-t-il avant que Beth n’ouvre la bouche.  Par contre toi, me regarde-t-il à nouveau, vu ton manque d’ambition, j’ai l’impression que je te verrai l’année prochaine à la fac. On va bien s’amuser ... »

    Pourquoi a-t-il fallu que Beth ait un frère ? Elle ne pouvait pas être fille unique ? Si jamais j’allais à la fac de Detroit, je n’osais pas imaginer ce que j’allai endurer. En plus, si Taylor avait autant de pouvoirs que ça, je risquais de ne pas faire long feu. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :