• 111

    111

    A peine était-elle entrer dans la villa que sa mère de accourra vers elle afin de l’enlacer, soulagée.

    « MON DIEU !! Où étais-tu cette nuit ? Que … Que s’est-il passé ? J’étais si inquiète de ne pas te voir rentrer !

    - Ne t’en fais pas maman, j’ai dormi chez une amie. Et sa famille m’a très bien accueilli …

    - Mais pourquoi n’es-tu pas rentré à la maison ? Ne comprend toujours pas sa mère. 


    111

    Lucius Artertis était le commandant des armées atlantes. Le conseil l’avait appelé afin de les aider à lutter contre les voleurs qui deviennent de plus en plus nombreux. C’est une des raisons qui les a poussés à aménager ici. Homme qui sait garder son sang-froid dans n’importe quelle situation, il est très respecté de ses concitoyens. 

    Derrière, suivait Paris qui tirait une drôle de tête. Un mélange de peur et d’appréhension …


    111

    « Je suis heureux de te voir rentrer à la maison. Tu t’étais bien amusé hier ?

    - Oui, c’était très bien. Safia décida de ne pas parler de son altercation avec Paris, sa mère n’aurait pas pu le supporter. Quand elle dit ça, elle vit dans le regard de son « fiancée » un soulagement. Il ne perdait rien pour attendre …

    - Paris est venu ce matin nous avertir qu’il ne te trouvait plus. Il était très inquiet, pourquoi n’es-tu pas rentré avec lui ? 


    111

    - J’ai rencontré Thétys, une fille très charmante qui m’a invité chez elle pour mieux faire connaissance. On a discuté très longtemps et voyant qu’il se faisait tard, elle m’a proposé de rester dormir chez elle. C’est la fille du marchand de vin, une famille très respectable.

    - Ah oui je vois de qui il s’agit …


    111

    - Umh Safia ? Les interrompt Paris assez gêné. Je pourrais te parler deux minutes ? Seul à seule ? »

    La jeune femme se doutait bien de la raison pour laquelle il voulait lui parler. Mais après ce qu’il s’était passé hier soir, il aura beaucoup de mal à obtenir son pardon. C’est décidé. Ce soir, elle en parlera à ses parents pour dissoudre les fiançailles. Ils n’accepteraient jamais que leur fille épouse un homme qui la trompe, et de plus, qu’il ose la frapper.


    111

    « Je suis fatiguée Paris, j’aimerai aller me reposer dans ma chambre si ça ne t’embêtes pas, refuse-t-elle.

    - Ta chambre n’est pas encore prête, Naevia est en train de la nettoyer. Allez discuter dehors tous les deux en attendant, lui conseille sa mère.

    - Très bien … Je t’accorde deux minutes, pas plus.

    - Merci, lui en est reconnaissant le beau brun."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :