• 112

    112

    Une fois sortis, Paris entama la conversation …

    « Je te demande pardon pour ce que je t’ai fait subir hier soir, je n’étais pas moi-même, j’avais beaucoup trop bu. J’ai l’alcool mauvais, je l’admets, et si tu le désires, je n’en boirai plus une goutte. Comme ça, ça ne se reproduira plus, se morfond-t-il en excuse. Pardonne-moi Safia, je t’en prie … Et merci de n’avoir rien dit à tes parents …


    112

     - Tu plaisantes j’espère ? N’est pas dupe la demoiselle.

    - Que veux-tu que je fasse ? Je ferais tous ce que tu désires …

    - Alors là tu peux rêver mon pauvre … Toi et moi, c’est terminé ! Tu entends ? Terminé !


    112

    - Je m’en veux horriblement de t’avoir fait souffrir à ce point, je ne sais pas quoi faire … Je … Je t’aime Safia … avoue-t-il.

    - Tu … »

    Safia se tut, c’était la première fois qu’on lui disait ces trois petits mots que les filles aiment tant. Mais elle, quand est-il ? Elle ne sait même pas ce que c’est l’amour. A part pour les membres de sa famille. 

     

    112

    « Ca … Ca ne change rien Paris, reprend-t-elle, je n’ai plus confiance en toi …

    - Mais tu peux retrouver ma confiance ! Tu verras on y arrivera. Ensemble.

    - Je … Je ne sais pas … »

    Puis, elle se souvint de la soirée d’hier. De la manière dont il lui avait agrippé le bras avec une telle force qu’il lui avait fait mal. Elle se souvient aussi du regard mauvais qu’il lui lançait alors qu’elle essayait de se défaire de son emprise. S’il n’y avait pas eu Eas, elle n’ose même pas imaginer dans quel état elle serait ce matin.


    112

    Dégoûtée de ses souvenirs de la veille, elle s’en alla en le laissant là, planter comme un idiot. Elle ne voulait plus lui adresser la parole. Du moins pour le moment.

    « Safia ! L’appela-t-il ne comprenant pas pourquoi elle agissait ainsi. 

    - Laisse-moi tranquille s’il te plait … demande-t-elle.

    - Attends … ne part pas comme ça … Continue-t-il. »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :