• 125

    125

                Non loin de là, Dan était en compagnie d’un des membres du conseil. Ce-dernier lui avait demandé plus tôt dans la journée de venir marcher avec lui. Dan respectait énormément Lucius Artertis, et il devait bien avouer qu’il l’intimidait. Depuis tout à l’heure, les deux hommes n’avaient dit mot et cela embêtait le jeune terrien qui avait autre chose à faire que de se promener toute la journée.


    125

    « Vous vouliez me dire quelque chose commandant ? Ose-t-il enfin prendre la parole.

    - Je voulais attendre que l’on soit dans les quartiers pauvres pour pouvoir discuter tranquillement, explique Lucius.

    - Pourquoi donc ? Ne comprend pas le jeune homme.

      

    125

    - Mes soldats m’ont rapporté qu’ils n’ont vu aucun dégât sur les murs de l’enceinte de la cité. Les voleurs de la nuit dernière n’ont pas pu rentrer par là. On leur a donc ouvert les portes.

    - Ça veut dire que … a bien peur de comprendre Dan.

    - Cela signifie qu’il y a un traître parmi nous, termine le commandant. Mais ce qui m’inquiète aussi c’est que la nuit soit tombée si vite.

    - Vous pensez que cela a un rapport avec leur incursion ?

    - Oui. Et c’est pour ça que j’ai besoin de toi. Peux-tu m’éclairer ? Lui demande Lucius.

     

    125

    - Et bien, rassurez-vous. Dans mon monde, cela s’appelle une éclipse, c’est un phénomène astrologique. Par contre, elle ne dure pas si longtemps normalement. Peut-être est-ce du au fait que vous ayez deux soleils.

    - Mais pourquoi est-ce à ce moment précis qu’ils ont décidé d’intervenir ? Essaie de savoir le père de Safia.

    - Soit ils étaient au courant, soit c’est une pure coïncidence … 


    125

    - Eh Dan ! appelle Courtney, Eric sur ses talons.

    - Oui ? Dit-il en se retournant.

    - On peut savoir pourquoi le nombre de garde a augmenté à la périphérie de la ville ?

    - Ainsi que les patrouilles dans la cité, ajoute Eric.

    - C’est moi qui en ai donné l’ordre, répond Lucius.

    - Ah … ne sait plus quoi dire la jeune femme.

    - Il se passe quelque chose commandant ? S’enquiert Eric.

    - On peut leur dire ? Demande Dan au père de Safia.

    - Allez-y. Et faite une annonce sur la place pour trouver des volontaires, lui ordonne-t-il en commençant à partir.

    - Des volontaires pour quoi ? S’en étonne le brun.

    - Pour aller débusquer ces voleurs qui ont attenté à la vie de ma fille ! »

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :