• 135

    *** 

     

    135

    Le lendemain, l’escorte partie de bon matin pour enfin capturer quelques voleurs … Sachant qu’ils n’attaquaient que de nuit, les atlantes espéraient qu’ils seraient en train de dormir … 


    135

    La forêt dense n’avait pas la même ambiance la dernière fois que le prince y était venu. Cette fois-ci, elle était moins lugubre, Eraldion percevait parfois des chants d’oiseaux. Qui pourrait penser qu’elle abritait des monstres félins te coupant en deux en un seul coup de griffe et des brigands qui n’hésiteraient à te sauter à la gorge pour te tuer sans états d’âmes ? Si ce n’est ceux qui sont au courant, personne. Cette verdure, ce soleil, cette végétation magnifique donneraient plutôt envie de s’y promener. 

     

    135

    Eleheim prit les devant de leur petit groupe, sa vue ayant été en quelque sorte décuplée depuis qu’il avait perdu son œil gauche. Les soldats atlantes se trouvaient un peu plus loin, menés par leur commandant, Lucius Artertis. Bien qu’au début, tout le monde bavardaient gentiment, se racontaient des blagues, petit à petit le silence se fit au fur et à mesure qu’ils entraient plus profondément dans la forêt.  


    135

    Eraldion et Eris essayaient tant bien que mal, de repérer n’importe quoi qui pourrait leur faire penser à la Terre du Levant, leur monde. Qu’est-ce qu’il avait hâte de rentrer chez lui ! De revoir sa famille, ses amis … Le prince croisait les doigts pour qu’Haldir et Anton fasse parti de ces « 10 rescapés » et qu’ils trouvent une solution pour les sortir d’ici. Qu’est-ce que c’était que ce monde parallèle où ils se trouvaient ? Et dans quel but ? Pourquoi les avait-on emmenés ici de force ? Qui était derrière tout ça ? Tant de questions qui restent finalement sans réponses … Pour le moment.

     

    135

    Eraldion était inquiet pour son ami Ioreth. Ce qu’il avait vécu dans la clairière l’avait changé. Il n’était plus aussi enjoué, blagueur, optimiste qu’avant. Il ne parlait presque plus si ce n’est quand la situation l’exigeait. 


    135

    Tous ces volontaires étaient tellement focalisés sur la découverte du repaire des voleurs qu’ils n’avaient pas remarqué que Courtney les suivait de loin. Elle, qui connaissait ces forêts par cœur, les ayant parcouru de long, en large et en travers. Elle, qui sortait sans que quiconque soit au courant et certainement pas Dan. Elle, à qui on a refusé de participer à cette mission mais qui aurait rêvé de la faire. Eric l’avait surprise une fois escaladant le mur d’enceinte de la cité pour en sortir. Elle lui avait prié de garder le silence, promesse qu’il a tenu à son plus grand soulagement. Ainsi, elle pouvait faire ses vas et vient en toute tranquillité pour débusquer quelques brigands.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :