• 148

    ***

    148

    Enfin ils y étaient arrivés ! C’est exténués, que les rescapés débouchèrent dans la plaine bordant la forêt où ils avaient passé deux semaines. Galdor, reprenait un peu du poil de la bête mais devait toujours être soutenu par Haldir, et Akane transportée par son frère, passait tout son temps à dormir sur son dos. Ce-dernier refusait que quelqu’un d’autre que lui ne la porte, ce qui faisait qu’il avait autant de cernes que sa sœur.


    148

    Cela inquiétait bien évidemment Neeva mais elle se refusait à porter tout commentaire de peur de se recevoir les foudres de son amant. Elle restait donc aussi loin de lui que possible et discutait la plupart du temps avec ses congénères, Savanna et Alder.


    148

    Ce qui émerveillait Fitz, qui avait tout juste récupéré, c’était que les elfes pouvaient être aussi différents entre eux. Lui qui pensait qu’ils étaient tous pareils, mystérieux, pas très bavard, n’ayant aucun humour, il se trompait complètement. Neeva était au contraire la plus rigolote du groupe, arrivant toujours à faire sourire quelques-uns de ses camarades. Sans elle, Fitz ne doutait pas qu’il y aurait une ambiance morose.


    148

    Alder était l’archétype du chercheur même, une mine de savoir qui débattait de chose avec Androïmus qu’aucun être vivant des alentours ne pouvait comprendre. Mais c’était une personne de profondément gentil qui n’aimait pas le moins du monde les prises de têtes en général. Il était toujours prêt à rendre service, et évitait le plus possible d’énerver Duncan à cause d’une maladresse qu’il n’aurait pu empêcher.


    148

    Savanna, tout aussi gentille que le bibliothécaire n’était cependant pas aussi sensible que l’homme elfe. Elle n’hésitait pas à se défendre quand on la vexait ou se moquait d’elle. Que ce soit par les paroles ou les actes. Une de ces cibles favorites était Haldir qui faisait bien comprendre à tout le monde qu’il ne l’aimait pas du tout comme Alder et Neeva. Mais personne ne sut pourquoi il se déchainait autant contre elle.


    148

    Leurs disputes quotidiennes ennuyaient énormément le vieil homme de leur petite communauté qui avait autre chose à faire que d’essayer de les raisonner. Mais quand il y parvenait, c’était peine perdue car le lendemain, Savanna et Haldir remettaient le couvert. Une fois, ils ont du s’en occuper car l’elfe avait sorti sa dague de son fourreau dans l’intention de trancher la tête du jeune homme après qu’il l’ait traité de « sale pute qui couche avec n’importe quel chien galeux dès qu’elle est en manque ». Si Anton n’était pas intervenu en plaquant au sol la jeune furie, il n’en serait resté pas grand-chose de son ami d’enfance.

     

    148

    Anton, également fatiguée de leurs disputes incessantes, les avait pris à part tous les deux pour faire le point et éviter que cela ne se reproduise à nouveau. D’un commun accord, ils ont accepté cette trêve. En contrepartie, ils ne devaient plus s’adresser la parole ou s’envoyer des piques quand ils en avaient l’occasion. Anton n’a pas parlé de ce qu’il s’était passé l’autre jour à la clairière blanche. Selon lui, c’était un rêve, rien de plus, car à son réveil, il se trouvait dans la même position qu’au moment où il s’est endormi. Ce n’était que le fruit de son imagination, le désir de retrouver ses amis disparus.


    148

    « Venez, c’est par là, déclare un matin Androïmus reconnaissant la route qui menai à Ambre, où se trouvait le château du roi Axion. Demain matin, nous serons arrivés ». Ces simples mots amenèrent une vague de soulagement au sein de la communauté, ils allaient enfin revoir des visages familiers pour la plupart … Le sorcier jeta un œil à Anton, celui-ci malgré sa bonne nouvelle restait dans ses pensées. Il se doutait que cela avait un rapport avec le lieu miroir mais avant de lui en dire plus, ils avaient bien besoin d’aide et dans la capitale de l’Athalée, il était sûr d’en trouver.      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :