• 149

    ***

    149

                Le trio atlante et quelques autres jeunes gens discutaient dehors quand arriva Maria et Priam, son meilleur ami. Priam qui était aussi un des sbires de Paris était très mal vu par Eas et ses amis. Mais étant très souvent avec la belle jeune femme, l’aristocrate était toléré. Il avait fait connaissance de Maria en la regardant jouer une des nombreuses pièces qu’elle et sa troupe faisaient chaque mois. En effet, Maria est une actrice très renommée dans la cité et une des meilleures. Elle pouvait émouvoir n’importe qui, même les cœurs de pierre avec son interprétation d’Andromaque, qui par amour pour son frère, risquera sa vie pour lui dédié un enterrement digne de l’homme qu’il était.


    149

    « Salut tout le monde ! Comment allez-vous ? Demande-t-elle heureuse de les revoir après tout ce temps passé à Erebor, la deuxième ville atlante.

    - Maria ! Tu ne peux pas savoir à quel point nous sommes heureux de ton retour ! Se lève Eas pour enlacer son amie.

    - Je le savais que je vous manquerais ! Leur sourit-elle affectueusement.


    149

    - Je dois bien avouer que cela faisait bizarre de ne plus trop te voir à la maison au petit-déjeuner, se moque Thétys en la prenant à son tour dans ses bras. Elle aimait beaucoup Maria avec qui elle pouvait se moquer ouvertement de tous les garçons de leur entourage.

    - Allez viens là, ordonne Andreas à sa vieille amie. Maria, Eas, Loukas et lui se connaissent depuis l’enfance et ils ne se sont jamais quittés.

    - Alors, mon Dom Juan, qui est ta dernière conquête ? Je veux tout savoir !


    149

    - Je crois qu’il ne vaut mieux pas commencer par parler de ça, ricane Loukas. La dernière fois, ça ne s’est pas passé comme prévu !

    - C’est pas vrai ! N’en croit pas ses oreilles la jeune femme brune tandis qu’elle étreignait le blond. C’est qui qui a osé faire ça !

    - Une nouvelle, lui répond Eas, elle se nomme Eris. Une belle femme mate aux yeux bleus océan.


    149

    - Ouf ! Ca faisait longtemps que cela ne t’étais pas arrivé mon chou ! Dit-elle en lui prenant la tête par les joues. En effet, la seule femme à part Eris à lui avoir dit non, c’était elle et Andreas n’a plus jamais essayé de la séduire depuis. Mais qui sont ces nouveaux ?

    - Ce sont des guerriers, certains d’entre eux ont des oreilles pointus et d’autres sont de la taille de nos enfants mais il y en a qui nous ressemblent, répond Thétys.

     

    149

    - Ils sont nombreux ? S’enquit Maria.

    - Environ 20 000, répond le jeune homme.

    - Tant mieux, ce n’est pas avec nos braves gars que l’on va repousser encore bien longtemps les voleurs ! N’est-ce pas les garçons ? »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :