• 152

    ***

    152

                Le lendemain, Akane commença à émerger doucement. Ce furent d’abord des grognements qui attirèrent l’attention de son frère et de ses amis Fitz et Galdor qui avaient refusé jusque-là de raconter ce qu’il s’était passé sans l’approbation de la jeune femme. « Duncan, murmure-t-elle d’une voix enrouée reconnaissant l’odeur de son jumeau. ».  Le jeune osanais la déposa immédiatement sur le sol pour qu’elle s’habitue à la soudaine clarté de la plaine, au contraire de la sombre forêt.

     

    152

    « Akane ! Akane ! Est-ce que tu vas bien ? Lui demande son frère très inquiet.

    - Laissez-la respirer un peu jeune homme, conseille Androïmus.

    - On va enfin savoir ce qui s’est passé ! Souffle Alder à l’oreille de l’elfe blonde.

    - Installons-nous ici pour la nuit, déclare Anton, le soleil commence à tomber. »

     

    152

    Ils acquiescèrent et chacun vaqua à ses occupations. Tandis que Neeva et Alder allait chercher du bois, Savanna et Anton allèrent chasser de quoi manger. Les autres restèrent à leur camp de fortune pour s’occuper des deux derniers blessés. Bien que Galdor affirmait qu’il allait bien, il fallait tout de même l’aider pour la toilette et c’est Fitz qui se porta volontaire pour aide son ami. Après ce qu’ils avaient traversé ensemble, une amitié sincère et profonde était née entre eux mais aussi avec Akane qui les avait soutenus du mieux qu’elle pouvait malgré ses propres souffrances. Les trois étaient liés à vie désormais par quelque chose que peu de gens pouvaient comprendre.

     

    152

    Après s’être désaltéré et rempli l’estomac comme il se dû, les garçons commencèrent leur récit. Quand Akane, se sentie capable d’aligner plusieurs phrases de suite, elle raconta son enlèvement. Puis chacun leur tour, ils commentèrent leur isolement dans la cabane. Quand ils en arrivèrent aux douleurs subies, chacun retint son souffle.


    152

    A la fin du récit de sa sœur, Duncan se leva d’un bond avant de se mettre à taper contre un des seuls arbres éparpillés dans toute la plaine. Sa main saignait mais sa rage était telle qu’il ne pouvait s’arrêter. Il ne comprenait pas pourquoi on pouvait faire autant de mal à quelqu’un sans défense. Tout ça à cause d’une chose dont ils ignoraient tout ! Putain de lieu miroir ! Qu’est-ce que c’était ? Ce devait être assez important pour qu’ils aient tabassé Galdor à mort et violer sa sœur en forçant Fitz à regarder.

     

    152

    Comme il rêverait de découper en petit morceau cet homme qui lui avait fait subir cela ! D’après la description des kidnappés, il était plus petit que les deux gardes et portait une capuche noire ainsi qu’un masque. Impossible donc à retrouver !

    « ET MERDE !! Hurle-t-il en frappant de nouveau le tronc de toutes ses forces. La douleur lui faisait lâcher quelques larmes mais il n’en avait cure.

     

    152

    - Duncan, calme-toi s’il te plaît … murmure Neeva en posant sa main sur son poing blessé.

    - Fou moi la paix toi ! L’éloigne-t-il d’un mouvement brusque pour se mettre à frapper l’arbre de son autre main valide.Je ne suis pas ton gosse ! Donc cesse de t’occuper de moi mais plutôt de ton cul !


    152

    Choquée, les larmes aux yeux, Neeva ne sut quoi répondre. Mais elle se ressaisit très vite et répondit d’une voie amère :

    - Très bien, si c’est ce que tu veux. Mais je te préviens, c’est la dernière fois que je fais un effort pour toi.

    - C’est ça, dégage, fit-il mauvais. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :