• 153

    ***

     

    153

    « Mon Dieu … Qu’est-ce que c’est beau ! Fit Safia émerveillée par la beauté du lieu. Quel est cet endroit ?

    - Je l’ignore, répond Eas. Je l’ai trouvé par hasard et depuis j’y retourne quand j’ai envie d’être seul pour réfléchir …

    - Il est vrai que cela apaise l’esprit …

    - Personne n’est au courant de cet endroit. Enfin je crois …

    - Tes amis ne le connaissent pas ?

    - Non, je ne l’ai montré à personne jusqu’à aujourd’hui … avoue-t-il. »

     

    153

    La jeune femme ne répondit pas. Elle avait attendu toute la soirée, qu’Eas vienne enfin la chercher chez elle pour l’amener voir cette surprise mais jamais elle n’aurait imaginé qu’il lui montrerait cette merveille. A première vue, c’était un ancien temple, dédié à elle ne sait quel dieu, envahi par la végétation depuis son abandon. Ils étaient assis sur un banc qui semblait menacer de s’écrouler constamment, mais une fois installé dessus, on pouvait sentir qu’il avait encore de longues années devant lui. Ils restèrent silencieux un long moment pour admirer ce qui les entourait.

     

    153

    « Je suis honorée que tu m’ais fait partager ta découverte Eas, dit-elle finalement.

    - Je suis heureux que cela te fasse plaisir, lui sourit-il. »

     

    153

    En le regardant, Safia remarqua à quel point il était beau, son sourire le rendait encore plus charmant que d’habitude. Elle sentit ses joue s’empourprer et détourna aussitôt la tête de son regard si captivant. Sentant son malaise, Eas décida de détendre l’atmosphère en racontant quelques anecdotes de sa jeunesse. L’heure des au-revoir arrivant à grand pas, le jeune homme lui proposa un autre rendez-vous. Safia, d’abord hésitante, accepta. Après tout, cela ne lui arrivait pas tous les jours d’avoir un ami masculin.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :