• 18/06/2011 (2)

    18/06/2011 (2)

                Lorsque nous descendîmes déjeuner, il n’y avait pas âme qui vive.  Beth s’installa à table et je m’affairai à lui préparer un petit déjeuner.

    « Tu t’en sors ? Me demanda-t-elle quelques minutes plus tard alors que j’essayai tant bien que mal de faire fonctionner la machine à café. »

     

    18/06/2011 (2)

    Elle m’enlaça par derrière et embrassa mon épaule.

    « Je fais ce que je peux mais la machine ne semble pas vouloir m’obéir ce matin, je râlai. »

    Beth ricana et tendit la main pour appuyer sur un bouton qui déclencha immédiatement le vrombissement de la machine.

    « Tu ne bois pas souvent de café, je me trompe ?

     

    18/06/2011 (2)

            Je me retournai pour lui prendre le visage dans mes mains : Je suis plus bol de lait avec mes cornflakes, avouai-je.

            C’est mignon, me sourit-elle avant de m’embrasser tendrement. »

     

    18/06/2011 (2)

    Et c’est à ce moment précis que mes parents décidèrent de rentrer. Ils portaient des sacs de course.

    « Salut ! Les saluai-je alors que Beth s’éloignait de moi.

            Bonjour, leur dit-elle.

            Bonjour, répondit ma mère.

     

    18/06/2011 (2)

            Bonjour fiston … Tiens Beth ? S’étonna mon père en la voyant.

            Nous sommes de nouveau ensemble, répondis-je à leur interrogation silencieuse.

            Oh … Très bien, dit ma mère.

            Ah bon ? Depuis quand ? S’enquit-il.

            Depuis le bal de promo, hier soir. J’ai été couronné roi au fait. Avec Alicia, ajoutai-je.

            Mais c’est génial ! Me félicita maman.

     

     

    18/06/2011 (2)

            Bravo Jason, personne ne peut te résister à ce que je vois, sourit-il en jetant un œil à Beth. Maman lui donna un discret coup de coude mais il ne passa pas du tout inaperçu.

            Beth, s’adressa-t-elle à ma petite-amie, tu veux rester déjeuner ?

     

    18/06/2011 (2)

            Merci pour l’invitation madame McCole mais je dois rentrer chez moi. Nous partons en début d’aprem’ pour Seattle voir de la famille.

            Ah bon ? M’étonnai-je. Elle ne m’en avait pas parlé

            Oui. D’ailleurs, je bois vite fait mon café et je vais me préparer. C’est à cet instant que je me rendis compte qu’elle portait une de mes chemises pour pyjama. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :