• 195

    195

    Sans s’en rendre compte, elle arriva dans la bibliothèque du château. Ayant une des plus grandes collections dans le monde des humains, ce lieu recelait de très grands savoirs. Peut-être n’était-elle pas aussi imposante que celle des elfes de Tyriel, d’où venait Alder, mais elle avait quelques joyaux parmi ses livres. C’était l’endroit parfait pour se reposer et penser tranquillement.

     

    195

    Ce ne fut pas une surprise d’apercevoir Alder, tranquillement installé à une table, à dévorer un imposant ouvrage. L’elfe ne s’était toujours pas rendu compte que Neeva se dirigeait vers lui jusqu’à ce qu’elle prenne une chaise en face de lui pour s’assoir.    

     

    195

    « Neeva, toutes mes condoléances, leva-t-il la tête. Je suis désolé de ne pas avoir pu te le dire avant. Comment va Duncan ?

    -           - Il est toujours sous le choc et ne m’adresse toujours pas la parole, soupira-t-elle.

    -          - Tu n’as pas réussi à lui faire aligner deux mots ? S’étonna-t-il. Cela ne fait pas longtemps qu’il s’est mis à tutoyer ses compagnons. Il a fallu que ces derniers lui répètent inlassablement de ne plus le faire. Leurs efforts ont fini par payer …  

     

    195

    -          - Je me suis excusée je ne sais combien de fois, mais rien à faire …

    -          - Ce n’est pas de ta faute Neeva. On te l’a déjà dis. Je suis sûr qu’il le sait également. Duncan ne t’en voudrait jamais. Je pense qu’il s’en veut plutôt à lui. Tu verras, il te reparlera à nouveau, lui sourit-il en essayant de la rassurer.

    -          - Tu croies ? Je n’en suis pas si sûre. Je ne l’ai jamais vu dans cet état.

    -          - Il a perdu sa sœur jumelle. Il faut lui laisser du temps …


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :