• 197

    *** 

    197

    « Eh oh ! Je suis rentré ! S’exclama Eas en pénétrant le seuil de sa maison. Maman ? Thétys ? Vous êtes là ? »

    Silence … Depuis quelques jours, le jeune homme était parti rendre visite à son père qui vendait ses produits à Eleusis, la ville du nord. Il avait donc laissé sa mère et sa sœur toutes seules et il s’étonna de ne pas les voir à la maison alors qu’elles savaient très bien qu’il rentrait aujourd’hui.   

     

    197

    « Bizarre tout ça … elles ne m’ont laissé aucun mot à ce que je vois. Il y a quelqu’un ?!!! Appelle-t-il à nouveau. » Soudain, il entendit des pas provenant de l’étage qui se dirigeaient vers l’escalier. « Qui est là ? »

     

    197

    « T’inquiète, c’est moi, le rassura Andreas en dévalant l’escalier en colimaçon.

    -            - Qu’est-ce que tu fais ici ? J’espère que tu n’as … commença à le menacer Eas.

    -          - Non non ! Je n’ai pas couché avec ta sœur ! S’empressa-t-il de dire. Il … Il y a eu quelques complications hier soir … Et j’ai jugé bon de rester avec ta sœur puisque ta mère n’est pas à la maison pour le moment.

     

    197

    -                     - Elle est où d’ailleurs ? Et qu’est-ce qu’il s’est passé hier soir ?

    -          - Ta mère est allée voir le commandant Artertis.

    -          - Le père de Saphia ? Pourquoi ? Ne comprend-t-il pas.

    -          - Thétys a été agressée hier soir et si je n’étais pas intervenu, elle aurait pu se faire violer, avoua-t-il sachant très bien qu’il était en train de lâcher une bombe à son meilleur ami.

     

    197

    -          - QUOI !!!??? Que … Comment cela a pu arriver ??!!

    -          - Je ne sais pas. Je rentrais chez moi quand je les ai aperçus, raconta-t-il. Il … Il la maintenait contre le mur et l’empêchait de crier… J’ai saisi le mec par le col et je l’ai tabassé. Mais il a réussi à s’enfuir et sur le moment, je ne pensais pas à le poursuivre…  

    -          - Ce fils de pute !! Cria Eas. A quoi il ressemblait ?!

    -          - Il faisait noir et j’étais tellement aveuglé par la colère que je n’ai pas fais attention. Je suppose que le commandant va venir m’interroger à ce sujet dans la journée.

    -          - Elle est dans sa chambre ?

    -          - Oui, mais elle dort.

    -          - Je monte la voir quand même. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :