• 20/01/2011 (2)

    20/01/2011 (2)

                Quelques heures plus tard, nous étions tous les quatre devant le poste de police, à attendre Christina. La moindre des choses était de la ramener chez elle et Evan a proposé de prendre sa voiture. Emma était entrée dans le commissariat, il y a un peu moins d’une heure pour essayer de savoir où avançait l’interrogatoire mais elle a été virée vite fait bien fait par son propre père. Nous attendions donc tranquilement dehors, installés sur les bancs qui longeaient la rue.

     

    20/01/2011 (2)

    « Vous pensez qu’elle va balancer ses receleurs ? Demanda Evan.

    -         J’en sais rien, mais si elle y est depuis si longtemps c’est qu’elle doit leur apprendre des trucs importants, lui expliqua Emma.

    -         Et ensuite, qu’est-ce qu’on fait ? On prévint ses parents pour l’envoyer en désintox ? Proposai-je.

    -         Je ne pense pas qu’elle soit autant dépendante, déclara Evan. Nous avons agis juste à temps. Il faut simplement que nous soyons prêts d’elle et que nous la soutenions.

     

    20/01/2011 (2)

    -         Oui, je suis d’accord avec Evan, approuva ma meilleure amie. Il ne faut pas qu’on inquiète ses parents, sa mère ne tiendrait pas le coup. On doit leur épargner ça. Sachant qu’elle est majeure, les policiers ne sont pas dans l’obligation de prévenir ses parents.

    -         Qu’en penses-tu Jake ? Lui demandai-je. »

     

    20/01/2011 (2)

    Il resta silencieux, le regard dans le vide, attendant que son ex-petite-amie finisse par sortir du poste de police. Je ne savais pas qu’est-ce qu’il pouvait ressentir en cet instant. Se sentait-il coupable de ce qui se passait parce qu’il avait rompu avec Christina ? L’aimait-il toujours ? Peut-être que de la voir sombrer ainsi lui avait ouvert les yeux …

     

    20/01/2011 (2)

    Finalement, notre amie sortit du bâtiment. Quand elle nous vit, elle se dépêcha d’aller dans la direction opposée. C’est reparti …

    « Vous êtes contents de vous je suppose ? Nous dit-elle finalement quand elle comprit qu’on ne la lâcherait pas. Grâce à vous, je vais devoir me trouver un autre vendeur.

    -         Il en ait hors de question ! La grondai-je.

    -         Tiens, salut toi ! C’est maintenant que tu t’intéresses à ce que je deviens ? Ironisa-t-elle. C’est bon ? Ton histoire avec Taylor et Jesse est réglée ? Maintenant, tu peux te concentrer sur celles de tes proches amies ? Ouch… Là, elle a raison. Je ferai mieux de fermer ma gueule …

    -        

    -         C’est bien ce que je pensais … Maintenant foutez-moi la paix. Tous autant que vous êtes !

    -         Morgan a raison, ouvrit finalement la bouche Jake.

    -         Alors toi … T’es le moins bien placé pour me parler ! Sa pique dû avoir de l’effet, car il réagit au quart de tour.

     

    20/01/2011 (2)

    -         Il la plaqua soudainement contre un mur et s’écria : Nous ne sommes peut-être plus ensemble, mais je t’ai aimé et tu es mon amie, alors je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour t’empêcher de bousiller ta vie ! Tu m’entends !? Alors maintenant, tu vas être bien gentille et faire ce qu’on te dit ! Tu vas arrêter de te droguer et reprendre ta vie en main c’est clair ?! Sinon je balance tout à tes parents ! La menaça-t-il.

     

    20/01/2011 (2)

    -         Christina le regarda avec une telle haine que jamais je n’aurai cru voir ça un jour. Ok … Céda-t-elle en baissant les yeux.

    -         Parfait, première étape : le sevrage, commença-t-il en la relâchant. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :