• 201

    201

    La jeune demi-elfe pénétra dans le hall. Il était immense. Elle leva la tête pour juger à quelle hauteur le plafond pouvait arriver, peut-être 8-10 mètres. Elle localisa l’accueil et demanda à un jeune homme où pouvait se trouver son amie, qui était apprentie guérisseuse.

    201

    « Leur quartier se trouvent au 3° étage. Bonne visite et à bientôt, lui sourit-il visiblement sous le charme de la belle. ». Elle le remercia vivement et chercha du coin de l’œil les escaliers. Mais ne les trouva nulle part … Mais où pouvaient-ils bien être ?

     

    201

    « Vous cherchez quelque chose, mademoiselle ? Lui demanda un vieil homme.

    -          - Euh … Oui. Les escaliers ?

    -          - Il n’y en a pas ici, esquissa-t-il un sourire amusé. Nous ne prenons que les ascenseurs.

    -          - Les ascenseurs ? Qu’est-ce que c’est ? Quelle était cette nouvelle invention ?

    -          - Oh vous devez appartenir à la nouvelle génération de disparus, comprit-il. Venez suivez-moi, je vais vous expliquer comment cela fonctionne. »

     

    201

    Sur ce, il s’en alla vers le fond du hall où de nombreuses portes métalliques étaient alignées. Il appuya sur une flèche allant vers le haut à côté de ces portes, et elle s’alluma en vert. « C’est un bouton, précisa-t-il remarquant son air étonné. »

     

    201

    Les portes de fer s’ouvrirent, laissant entrevoir une sorte de cabane qui pouvait contenir une dizaine de personne. « Venez, l’incita-t-il. N’ayez pas peur ». Blessée pour son amour propre, que le vieil homme puisse penser qu’elle soit effrayée par l’inconnu, Eris releva la tête et entra d’un air digne dans la cabine d’ascenseur.

    « Vous allez à quel étage ?

    -          - Le 3°.

     

    201

    -          - Tiens, vous voulez devenir apprenti guérisseur ? La questionna-t-il tandis qu’il appuyait sur le chiffre 3. Aussitôt les portes se refermèrent et une faible secousse ébranla la cabine, signifiant qu’ils prenaient enfin de la hauteur.

    -          - Non, je viens voir une amie et c’est la première fois que je viens à l’hôpital.

    -          - Oh d’accord. Je suis professeur ici à mes heures perdues. Justement je me rendais à mon prochain cours. Comment s’appelle votre amie ? Peut-être est-elle dans ma classe ?

    -          - Courtney. Mais je ne sais pas son nom de famille, avoua-t-elle. Il faudrait qu’elle lui demande d’ailleurs

    -          - Ah oui Courtney Ellis ! Ne vous en faites pas, ce prénom n’est pas du tout courant chez les atlantes, ce ne peut donc être qu’une terrienne. Elle est très douée. Je suis persuadé qu’elle fera une très bonne guérisseuse !

    -          - Si vous le dites, marmonna-t-elle quand les portes s’ouvrirent de nouveau.

    -          - On y est ! S’exclama-t-il joyeusement. Suivez-moi, je pense savoir où elle se trouve … »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :