• 21/09/2010 (4)

    21/09/2010 (4)

    Soudain, j’entendis un grand fracas puis des ricanements. Je levai la tête pour voir Dilan, un mec de la chorale, à terre, en train de ramasser son plateau renversé. L’entouraient quatre gars de l’équipe de foot, le toisant, se moquant de lui. L’un deux poussa du pied son plateau afin qu’il ne le récupère pas. C’en était assez. J’allai me lever pour leur demander de cesser ces gamineries mais je fus devancer.


    21/09/2010 (4)

    « Laissez-le tranquille, demande Mark d’une voix calme.

    -          - Qui t’es toi ? Lance Bryce.

    -          - La n’est pas la question. Excusez-vous auprès de lui.

    -          - Pardon ? N’est pas sûr d’avoir bien entendu Adam. Tu peux répéter ?

    -          - Aidez-le à ramasser son plateau et dites-lui pardon pour l’avoir bousculé, continue Mark


    21/09/2010 (4)

    -           - T’es un petit rigolo non ? Tu crois vraiment qu’on va t’obéir ? Menace-t-il.

    -          - Je ne sais pas comment tu as fait pour être quarterback mais tu n’as pas l’air d’être très malin ! … Les profs, reprend Mark alors qu’Adam commençait à serrer les poings, sont juste derrière vous et ont vus comme moi, que vous avez poussé assez fort ce jeune homme dans le but de le faire tomber. Et ça ne m’étonnerait pas qu’ils vous mettent en colle. »


    21/09/2010 (4)

    Mark leur sourit et les quatre sportifs se retournèrent en même temps pour vérifier ses dires. Et malheureusement pour eux, il avait raison. Un prof les attendait au loin, le sourire aux lèvres.

    « Messieurs ! les interpelle-t-il. Si vous voulez bien me suivre … »

     

    21/09/2010 (4)

    Et c’est en silence, le pas lourd, qu’Adam et ses sbires se dirigèrent vers le professeur de mathématiques. Devant toute les personnes présentes dans la salle, ils ont eu une des plus grandes hontes de leur vie. 

     

    21/09/2010 (4)

    Mark proposa ensuite à Dilan de venir déjeuner avec eux qui accepta sans hésiter. Mon dieu … Le jeune homme timide qui rougissait en voyant une belle fille avait bien changé …

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :