• 210

    ***

    210

    Alors qu’il était affalé sur son canapé, à se ronger les ongles à cause de ce que sœur traversait en ce moment, Eas entendit quelqu’un toquer à la porte d’entrée. Ne pouvait-on pas les laisser tranquille lui et sa famille pour au moins une journée ? S’exaspéra-t-il. Ce n’était sûrement pas ses amis qui étaient prévenus de ne pas venir le voir tant qu’il ne faisait pas le premier pas. Alors qui était cet importun ?

     

    210

    « Safia ? S’étonna-t-il en ouvrant la porte dans l’intention de virer la personne se trouvant derrière. Mais il fut pris au dépourvu en découvrant la jeune femme.

    -          - Bonsoir Eas, je ne vais pas t’embêter très longtemps, il fallait juste que je te parle de ce qui s’est passé l’autre soir.

    -          - Je t’écoute, dit-il exaspéré sachant très bien que ce qui allait suivre n’allait pas être réjouissant.

     

    210

    -          - Je suis fiancée, tu le sais et je ne peux me permettre d’avoir un amant. Il faut qu’on cesse de se voir. Je ne dis pas que je ne ressens rien pour toi mais je suis déjà engagée et je ne peux revenir en arrière. Surtout que je l’aime lui aussi …

    -          -

    -          - Tu ne dis rien ?

     

    210

    -          - Que veux-tu que je te dise ? Dit-il comme s’il s’en moquait royalement. Me faire presque largué, même si nous ne sommes pas sortis ensemble, et en plus avoir une sœur dépressive, je m’attends encore à tout …

    -          - Pourquoi Thétys est-elle dans cet état ? S’inquiéta-t-elle en entrant dans la demeure sans demander l’avis d’Eas. Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

     

    210

    -          -

    -          - Eas !

    -          - Elle s’est faite agressée, avoua-t-il penaud.

     

    210

    -          - Ou est-elle ? Demanda-t-elle sans entendre.   

    -          - En  haut, dans sa chambre.

    -          - Tu pourrais nous laisser seules s’il-te-plaît ? Il faut que je lui parle.

    -          - Je ne crois que tu puisses l’aider.

    -          - Il m’est arrivé la même chose, je pense que je peux comprendre ce qu’elle traverse en ce moment, conclu-t-elle en montant les marches de l’escalier. »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Mai 2014 à 15:48

    " Bonsoir Eraldion" C'est pas Eas que tu voulais dire ? ^^

    2
    Dimanche 18 Mai 2014 à 18:07

    Mdr, merci bien !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :