• 218

    ***

    218

    « Bonjour Mira, se présenta Lucius devant la maison d’Eas, aux alentours de midi.

    -          - Bonjour Lucius, entrez je vous en prie. Alors, vous avez des nouvelles sur l’agresseur de ma fille ?

    -          - J’ai posé des questions à toutes les personnes habitants près de l’entrée de la ville, qui auraient pu ou voir quelque chose, mais malheureusement je n’ai rien, avoua-t-il sincèrement désolé.

     

    218

    -          - C’est bien ce que je redoutais, sinon, la personne serait venu vous voir immédiatement si elle avait des informations à ce sujet, dit-elle en s’asseyant et en invitant le commandant à la rejoindre. Et concernant l’endroit par où seraient passés les voleurs ?

    -          - J’ai fais le tour de la cité en compagnie de quelques soldats, nous n’avons vu aucune brèche. Le seul moyen pour eux d’entrer, aurait été qu’un des nôtres leur ait ouvert la porte.

    -          - Vous voulez dire que nous avons un traître parmi nous ? S’effraya-t-elle.

    -          - J’en ai bien peur … Fronça-t-il les sourcils.

     

    218

    -          - D’abord, ils agressent votre fille qui est miraculeusement sauvée par son fiancé, puis ils violent ma fille … Mais qu’est-ce qu’ils veulent à la fin ! Craqua Mira en fondant en larme. La pauvre mère de famille en avait assez de tenir, d’être la femme forte de la famille devant ses enfants et son mari toujours absent. Il trouvait quand même le moyen de faire des affaires avec Eleusis alors que sa famille avait besoin de lui !

    -          - Je suis vraiment désolé Mira … L’entoura-t-il de son bras.

    -          - Je ne sais pas quoi faire avec Thétys. Elle ne sort plus de sa chambre. La seule à qui elle parle est votre fille. En plus de ça, Agron est toujours en train de vendre ses produits à Eleusis. Il me dit que c’est pour le bien de la famille mais je vois bien que c’est parce qu’il ne supporte pas de voir sa fille dans cet état ! C’est un lâche !

    -          - Votre mari n’est pas un lâche, il ne sait juste pas quoi faire …

     

    218

    -          - Pourquoi faut-il toujours que vous vous défendiez les uns les autres, vous les hommes ? Se leva-t-elle en colère. Quand il y a des broutilles vous êtes les premiers à foncer dans le tas, mais quand ça devient vraiment compliqué vous repartez la queue entre les jambes !

    -          - Je … Je ne sais pas quoi vous dire Mira ! Je ne suis pas à la place de votre mari ! Pour ma part, je ne m’enfuirai pas si c’était arrivé à Safia. Je remuerai ciel et terre pour retrouver l’homme qui lui aurait fait ça !

     

    218

    -          - Votre femme a bien de la chance, alors. Des fois, je me demande si ce n’est pas moi qui porte la culotte … Et navrée de vous avoir crié dessus, je n’aurais pas dû …

    -          - Ce n’est rien, vous êtes à nerf, je comprends … la rassura-t-il en prenant la direction de la sortie. Il faut que j’y aille, ma femme doit m’attendre pour manger.

     

    218

    -          - Merci d’être passé, même si ce n’est pas pour me donner de bonnes nouvelles. J’apprécie vraiment ce que vous faites.

    -          - C’est mon boulot Mira, de protéger mes concitoyens. Et je vous promets que je finirai par trouver ce traître et qu’il nous conduira au violeur de votre fille. 

    -          - Je l’espère de tout cœur commandant. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :