• 219

    ***

    219

    « Vous m’avez fait demander Androïmus ? Déclara Anton en pénétrant dans le bureau d’étude du sorcier. En effet, depuis la fin du combat, le roi Axion lui avait fait aménager une salle où il pourrait travailler tranquillement, non loin de la bibliothèque, pour les aider à comprendre où pourrait se trouver les disparus ainsi que pour en savoir plus sur leurs mystérieux ennemis.

    -          - Effectivement. Je voulais te poser quelques questions sur la clairière où tu t’es endormi quand nous étions encore dans la forêt. Tu t’en souviens ?

    -          - Oui.

    -          - Bien. Alors que s’est-il passé quand tu y étais ?

    -          - Rien de spécial, comme je vous l’ai dis, j’ai dormi.

     

    219

    -          - Pendant trois jours pour la première fois ? N’est pas dupe Androïmus. Etrange, tu ne trouves pas ?

    -          - J’ai … J’ai rêvé de la princesse des Elfes de la Forêt Noire, Eris Undomiel.

    -          - Vous vous êtes parlé ? S’enquit-il immédiatement.

    -          - Euh oui …

    -          - Et ?

    -          - Elle m’a dit qu’elle et les autres disparus avaient survécu. Mais ça ne veut rien dire, c’était seulement un rêve. Mon subconscient souhaite cela par-dessus tout. Je ne vois pas en quoi …

     

    219

    -          - Au contraire, l’arrêta-t-il en levant les bras. Cela veut tout dire ! Au contraire ! Ce n’était pas un rêve Anton. Tu t’es téléporté, d’une certaine manière, dans un monde parallèle au nôtre. Et c’était la même chose pour la princesse Eris. Heureusement, vous vous êtes tous les deux téléporté au même moment pour pouvoir avoir cette conversation ! C’est incroyable ! Le sorcier était surexcité. Anton ne savait pas quoi faire, c’était la première fois qu’il le voyait dans cet état. On aurait dit un gamin qui découvrait son jouet préféré.

     

    219

    -          - Euh … Vous en êtes sûr ? Sur quoi vous vous basez ?

    -          - La première fois que je t’ai demandé où tu étais quand tu avais disparu, tu te souviens de ce que tu m’as dit ? … Tu ne voulais pas me dire la vérité. Pourquoi ?

    -          - Je … Je ne sais pas.

    -          - Inconsciemment, tu n’avais pas envie de nous expliquer où se trouvait la clairière. Parce que tu as été choisi Anton, et la clairière ne veut pas qu’on la trouve à part toi.

    -          - Je ne comprends rien à ce que vous me dites, depuis quand une clairière réfléchit-elle par elle-même ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :