• 22/01/2011 (1)

    Samedi 22 Janvier 2011 :

    *Morgan*

     

    22/01/2011 (1)

                Après un succulent repas chez mes grands-parents paternels : Alicia et Mike, j’usai de ma plus belle bouille et demandai à ma grand-mère, si par hasard, elle n’avait pas gardé des photos de maman adolescente. Ma grand-mère, ravie de pouvoir sortir les vieux albums photos, me traîna dans la bibliothèque et nous nous installâmes dans de vieux fauteuils. Ils étaient si confortables ! Je pourrai y faire la sieste … Mais il en était hors de question ! J’ai une enquête à mener, essaie de la jouer fine Morgan …

     

    22/01/2011 (1)

                Elle posa sur la table un vieil album poussiéreux et l’ouvrit. Grand-mère se lança dans un monologue et m’expliqua la vie de tous les amis de ma mère qu’elle connaissait depuis le bac à sable.

     

    22/01/2011 (1)

    J’y vis des photos de ma mère toute petite vraiment trop mignonnes. Elle était chou, il fallait l’avouer. Avec ses beaux yeux bleu, qu’elle n’a refilé qu’à Dean, et son regard pétillant de malice.

     

    22/01/2011 (1)

    « Ah là, tu vois ? C’est Jared. Quelle tête il avait ado ! Se moqua-t-elle gentiment. Il portait toujours des vêtements très serrés, j’ai toujours cru qu’il était gay, se confessa-t-elle avec amusement.

    -         Qui est-ce ? Lui demandai-je en pointant du doigt une photo d’un blond avec une longue queue de cheval. Il ressemblait à Jesse, c’était incroyable.

    -         Ça, c’est Jérôme. Depuis qu’il est parti vivre en Europe, il a perdu contact avec ta mère. Il était très gentil et sérieux, c’était le plus âgé de la bande. A côté, c’est Damien que tu connais bien …

    -         Mon dieu ! La coupe de cheveux qu’il avait !

    -         Oui … A cette époque, c’était assez bizarre …

     

    22/01/2011 (1)

    -         Voici ton père et Alex, son ancien meilleur ami, qui est parti vivre à l’étranger aussi.

    -         Il était sorti avec maman non ?

    -         Oui, affirma-t-elle, c’était lui, son premier grand amour. Mais c’était compliqué, il avait déjà eu une fille avant d’être en couple avec ta mère … Bref. Ils sont passés à autre chose mais sont toujours en contact il me semble. Elle tourna la page. Mon cœur se mit à battre la chamade. Allais-je enfin apercevoir ce Cameron ?

     

    22/01/2011 (1)

    -         Bah tiens, c’est quand Alex et Abi sortaient ensemble, dit-elle alors qu’on les voyait se tenir la main sur une photo. »

     

    22/01/2011 (1)

    Puis vint les photos du mariage de mes parents, de moi bébé, de Kylian et Dean bébé mais aucune sur le fameux Cameron. Etrange ... Maman m’a pourtant dit qu’ils étaient sortis ensemble un long moment. Alors pourquoi n’est-il pas dans cet album, tout comme Alex ?

    « Il n’y a pas de photos de maman et Cameron ? Me lançai-je du tac au tac.

    -         Cameron ?! L’espace d’un instant, je cru voir de la frayeur dans ses yeux.  Cameron qui ?

    -         Celui pour qui elle avait quitté Alex avant de sortir avec papa. Tu ne l’as jamais rencontré ?

    -         Non, dit-elle fermement en refermant le livre d’un coup sec. Tu devrais y aller Morgan. Je crois que tu dois aller chercher Dean à son entraînement non ?

    -         Euh ... Oui, mais c’est dans une demi-heure ...

     

    22/01/2011 (1)

    -         Il pourrait y avoir des bouchons sur la route, remit-elle le livre à sa place. Je te conseille de partir maintenant. Depuis quand mamie Ali me mettait-elle à la porte ?

    -         Tu as raison, je ferais mieux d’y aller. Je crois que ce Cameron est de plus en plus intéressant ... Si seulement je savais son nom de famille, je pourrai effectuer quelques recherches ! ».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :