• 221

    221

    Le jeune homme se rendit dans ses appartements que leur avait fournis le roi, à lui et à sa petite communauté. Il les trouva tous, installés dans les différents fauteuils et canapés de la pièce. Certains jouaient aux échecs, d’autres lisaient ou d’autres encore se disputaient comme Savanna et Haldir pour changer …

    « Mais laisse-le donc tranquille ! Gronda Savanna.

    -          - Que se passe-t-il ? La questionna Anton.

     

    221

    -          - J’ai surpris Haldir en train de mettre du charbon dans le lit de Duncan ! Raconta-t-elle. Et de préparer un seau au-dessus de la porte de sa chambre !

    -          - Tu peux m’expliquer ? Fronça-t-il des sourcils en regardant son ami.

     

    221

    -          - Oh, c’était juste pour faire marrer les autres. L’ambiance est morose ici depuis la mort de …

    -          - Parce que justement nous venons de perdre une amie ! Lui cria-t-il dessus. Et comment as-tu pu penser que faire chier Duncan nous ferait rire ? Hein ? Il vient de perdre sa sœur jumelle, merde ! Réfléchis un peu !

    -          - Merci Anton ! En fut ravie l’elfe blonde.

     

    221

    -          - Ou est Duncan d’ailleurs ? Demanda Anton à l’attention de toutes les personnes présentes dans la salle.

    -          - Il erre dans Ambre à mon avis, déclara nonchalamment Neeva qui ne quittait pas son bouquin des yeux.

    -          - Ses parents arrivent quand ?

     

    221

    -          - Barahir et Luthien ne devraient pas tarder, intervient Fitz. Normalement, avant le dîner. Echec et mat Galdor !

    -          - Rah … Encore perdu ! Râla ce dernier en renversant les pions sur l’échiquier. C’est quoi ton secret ?

    -          - Parce que tu crois que je vais te le dire ?

    -          - L’enterrement est pour quelle heure demain ?

    -          - A 10 heures du matin, lui répondit Alder.

     

    221

    -          - Très bien, j’ai quelque chose à vous dire, commença Anton. A part Alder, j’aimerais que vous m’accompagniez à la clairière où je me suis endormi pendant 3 jours. Je ne vous ai pas tout dit. D’après Androïmus, cette clairière nous permettrait de prendre contact avec les disparus. J’y ai déjà vu Eris Undomiel et je compte la revoir pour essayer d’en apprendre plus et de trouver un moyen de ramener les disparus. Alder, le sorcier a besoin de ton aide à la bibliothèque. Tu devrais y aller dès que nous partirons demain. Qui est avec moi ?

    -          - Naturellement, acceptèrent en même temps Fitz et Galdor.

    -          - Ça me va, lui dit Haldir. Mais je trouve que c’est une histoire de fou.

    -          - Je préfère rester ici, les derniers blessés ont encore besoin de moi, refusa Neeva.

    -          - J’ai besoin de me changer les idées, donc je vous rejoins, déclara Savanna. Mais à mon avis Duncan ne viendra pas.

    -         - Je ne comptais pas lui demander. Nous devrions le laisser faire son deuil avec sa famille.  Nous partirons juste après l’enterrement. Des questions ? »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :