• 222

    222

    « Te voilà enfin ! Tu en as mis du temps ! S’exclama Wellan.

    -          - Le temps que je fasse chauffer le bain …, lui expliqua sa femme, Morwen. Nos sources d’eau chaude me manquent chéri. Combien de temps, devrons nous rester ici ?

    -          - Tant que le roi aura besoin de nous et tant qu’on n’aura pas retrouvé Eris et ses amies.

     

    222

    -          - Ta fille ne nous aura attiré que des ennuis, tu le sais ça ?

    -          - Attends un peu et tu vas voir qu’Hedrin ne vas tarder aussi.

    -          - Je ne pense pas. Ça doit venir de son côté humain.

     

    222

    -          - Meïwen n’était pas comme ça, grommela-t-il.

    -          - A d’autres. Je m’en souviens tu sais. A ce qu’on racontait, c’était toujours la première à se rebeller et à se moquer des lois. C’est sûrement ça qui t’attirait chez elle non ? Voulut-elle en savoir plus.

    -          - Pas du tout. Tu sais très bien que je suis l’elfe le plus intègre de la Forêt Noire !

     

    222

    -          - Alors comment as-tu pu briser ton serment et t’enfuir avec une humaine ? Ne comprit pas Morwen.

    -          - Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? L’amour ! Je ne sais pas moi ! Meïwen est morte, comment peux-tu en être aussi jalouse ?

    -          - Peut-être parce que justement c’est ton premier amour et que, quand tu as appris que tu devais te marier avec moi, tu t’es enfui avec elle ? Lui rappela-t-elle.

    -          -

    -          - Laisse tomber …

     

    222

    -          - Il est vrai que j’étais effrayé, confessa Wellan. Je ne t’avais jamais rencontré et mon père m’annonce que j’allais me marier à une elfe du Nord à la prochaine pleine lune ! Alors qu’à ce moment, Maïwen et moi étions déjà fou amoureux l’un de l’autre. Je ne pouvais pas risquer de la perdre, donc nous sommes partis. Nous avons voyagé partout dans le monde jusqu’à ce que son état se dégrade. Et quand elle a accouché, elle a donné sa vie pour Eris. J’étais déchiré, je venais de perdre l’amour de ma vie et elle m’avait laissé tout seul avec un bébé dont je ne savais pas quoi faire ! Heureusement que de vieilles femmes humaines, prises de pitié, m’ont appris tout ce que je devais savoir pour m’occuper d’un bébé. Eris est tout ce qu’il me reste de sa mère, même si c’est de l’histoire ancienne, puisqu’à mon retour, je t’ai rencontré par hasard et tu as su raviver la flamme qui s’était éteinte dans mon cœur. Imagine ma joie quand j’ai appris que tu étais ma promise !

    -          -

     

    222

    -          - Je t’aime Morwen, reprit-il, et je chéri Hedrin autant que je chéri sa sœur. Vous êtes tout pour moi. Te voilà rassurée ?

    -          - On peut dire ça …

    -          - J’espère puisque nous allons passer l’éternité ensemble, lui sourit-il tendrement avant de l’embrasser. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :