• 223

    ***

    223

    « Je ne comprends pas pourquoi ta sœur accepte de parler à une inconnue et même pas à sa propre mère ! S’indigna Mira en s’énervant sur sa pauvre vaisselle qui ne lui avait rien demandé.

    -          - Je ne sais pas maman, lui répondit son fils. Peut-être parce qu’elles ont vécu un évènement similaire ?

     

    223

    -          - Oui … Reconnait-elle enfin. Mais ce n’est pas une raison ! Cela devrait être moi en haut à ses côtés en ce moment ! Et qui nous dit que Safia est en train de l’aider hein ? Qui nous dit qu’elle ne lui raconte pas des horreurs pour l’enfoncer encore plus dans ses tourments ?

    -          - J’ai confiance en Safia, alors arrête s’il-te-plaît. Des fois, je me demande si tu ne devrais pas partir quelque jours pour te reposer … lui conseilla Eas. Cette histoire te met à bout de nerf.

     

    223

    -          - Et faire comme ton père ? Mais oui bien sûr … grogna-t-elle.

    -          - J’admets que papa est vraiment un lâche et je lui en toucherai deux mots à son retour mais ce n’est pas une raison pour rejeter la faute sur les gens qui aident cette famille !

    -          - Euh … Excusez-moi, se fit entendre une petite voix. »

     

    223

    La mère et le fils se retournèrent immédiatement pour découvrir Safia, devant les escaliers en compagnie de Thétys.

     

    223

    « Oh mon Dieu ! S’exclama Mira en se ruant sur sa fille avant de l’enlacer aussi fort qu’elle pouvait et de l’embrasser partout où elle le pouvait.

    -          - Eas, les larmes aux yeux, rigola en la voyant faire. Allons, maman laisse-la respirer …

     

    223

    -          - Je suis vraiment désolée de vous avoir fait ça … Sanglota Thétys dans les bras de sa mère et de son frère.

    -          - Ce n’est rien voyons, la rassura Mira. Si maintenant tu vas bien, c’est tout ce qui compte …

     

    223

    -          - Merci, dit Eas à Safia.

    -          - Je ferais mieux de vous laisser maintenant, déclara la jeune femme, ravie d’avoir pu être utile. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :