• 228

    228

                    Non loin de là, Eris et Eraldion entraînaient Dan et Eric. Ils voulaient leur apprendre quelques techniques de self-défense. Les deux terriens étaient bien braves, mais au combat au corps à corps, ils étaient vraiment, pour reprendre les termes exacts de la demi-elfe, « nul à chier ».

     

    228

    « D’où te vient cette expression ? S’étonna Eraldion.

    -          - J’ai entendu Courtney le dire lorsqu’elle révisait son programme pour l’examen blanc des guérisseurs, expliqua Eris.

    -          - Maintenant que c’est terminé, elle va pouvoir se laisser aller. Ces derniers temps, elle était plutôt stressée, raconta Dan.

    -          - Mais un professeur m’a dit qu’elle était très douée, elle n’a pas à s’en faire ! Déclara-t-elle. Ta garde Dan, gronda-t-elle. Tu t’es encore fait avoir !

    -          - Pardon, s’excusa-t-il immédiatement.

    -          - On recommence ! Lui ordonna-t-elle.

     

    228

    -          - Tu sais, on apprécie vraiment ce que vous faites, commença Eric alors qu’il croisait le fer avec Eraldion.

    -          - On essaie de vous garder en vie, corrigea le prince.

    -          - Oui, mais vous pensez que c’est vraiment nécessaire ?

     

    228

    -         - On ne sait jamais, reprit Eraldion. Vos élus n’ont pas réussir à vous sortir de là car ils se sont fait massacrer par ces soldats en noir. Je pense que mon peuple a plus de chance et qu’ils nous ramèneront dans notre monde. Si cela devait arriver, cela ne m’étonnerait pas que ces soldats en noir reviennent à la charge et à ce moment-là, vous devrez savoir vous défendre. De même que pour les voleurs trainant dans la forêt. Si jamais, ils parviennent à entrer dans la cité et qu’ils vous attaquent …

              - C’est bon j’ai compris, lui assura Eric en évitant un coup qui aurait pu lui valoir une belle bosse sur le front. Vous êtes sûrs que ces épées ne sont pas dangereuses ?

     

    228

    -          - Les gardes m’ont assuré que le métal dans lequel elles ont été forgées leur permet de ne pas être coupantes. Idéales pour l’entrainement, expliqua Eris. Bravo Dan, tu as failli me toucher, dit-elle tout en lui faisant voler l’épée des mains. Mais tu viens juste de mourir à l’instant pour la vingtième fois depuis le début de l’entrainement.

    -          - Et encore, elle n’est pas une experte à l’épée, intervint Eraldion. Eris se bat à main nue normalement.

    -          - Pas comme toi en gros, essaya de reprendre son souffle le pauvre garçon.

    -          - Tout à fait. Mais je pense qu’Eric s’en est rendu compte. »

     

    228

    Tout en parlant, Eraldion évita aisément une attaque de son adversaire, se retourna et se baissa pour le faire basculer avec son épée qui fendit les jambes du myope. Ce-dernier tomba sur les fesses, lâcha un juron.

    « Mais comment tu fais ! Râla-t-il. Tu es aveugle !

    -          - Tu respires et marche comme un taureau. Je t’entends venir et te mouvoir à des kilomètres.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :