• 236

    236

    Entre Andreas et Thétys, tout va pour le mieux. Au plus grand bonheur de leurs amis, ils sont redevenus aussi proche qu’avant et continuent de se taquiner dès qu’ils le peuvent. Profitant d’un moment d’inattention de leurs amis, Thétys lui dit sincèrement :

    « Andreas … Je voudrais te remercier. Je n’en ai pas encore eu l’occasion, alors voilà … Tu m’as sauvé la vie, si tu ne n’avais pas été là ce soir-là qui sait ce qu’il m’aurait fait, une fois son travail ter…

     

    236

    -          - Plus un mot sur ce qui s’est passé cette nuit-là, la coupa-t-il en mettant sa main sur sa bouche. D’accord ? Elle répondit par un signe de tête. Excuse-moi, mais je dois aller voir Loukas. J’ai quelque chose d’important à lui dire.

    -          - Ok …

     

    236

    -         -  Hey … La prit-il dans ses bras. Tu sais que tu pourras toujours compter sur moi, hein ? Même si on se dispute quelque fois, tu seras toujours la Thétys avec laquelle j’ai grandi et que je protégerai toujours, tu m’entends ?

    -          - Oui, très bien, esquissa-t-elle un sourire.

    -          - J’aime mieux ça, lui répondit-il d’un sourire aussi. Bon aller, je vais voir le zigoto avant qu’il ne me file entre les doigts ! »

     

    236

    Le cœur plus léger d’avoir enfin pu parler à Andreas, Thétys rejoignit ses amies en pleine discussion sur les dernières robes qu’elles avaient confectionnées.

    « Loukas ! Attends-moi deux minutes, s’il-te-plaît ! L’appela le brun.

    -          - Oui ? Se retourna-t-il.

     

    236

    -          - Viens par-là, le prit-il par l’épaule pour l’éloigner du groupe. J’ai un service à te demander.

    -          - Qui est ?

    -         - C’est au sujet de ce qui est arrivé à Thétys, commença-t-il. Je ne pense pas que ce soit l’œuvre de simples voleurs. Le gars que j’ai tabassé ne puait pas comme eux. Même si les vêtements qu’il portait me faisait penser à ceux des voleurs, ils n’étaient pas aussi abîmés qu’ils auraient dû l’être. Pour moi, quelqu’un a voulu nous faire croire que l’agresseur venait de l’extérieur mais en réalité, il était de l’intérieur.

     

    236

    -          - Ce serait l’un de nous ?

    -          - S’il avait été atlante, Thétys ou moi l’aurions reconnu. Ça ne peut être qu’un terrien ou un nouveau, conclut-il.

    -          - Et tu me demandes d’enquêter, c’est bien ça ?

    -          - Tu es plutôt proche des nouveaux et tu passes plus inaperçu qu’Eas ou moi-même.

     

    236

    -          - Finalement, ça vous est utile d’avoir un ami pauvre ! Plaisanta-t-il.

    -          - Loukas … Le rabroua son ami.

    -          - Ok ok, j’ai compris. Je ferais ce que tu me demandes. Mais qu’on soit bien clair, ce n’est pas pour toi que je le fais, c’est pour Thétys.

    -          - Bien sûr, n’y voit aucun problème Andreas.

     

    236

    -          - Je l’aime comme si c’était ma sœur et tu peux être sûr que je trouverai le salop qui lui a fait ça, termina-t-il en s’éloignant.

    -          - Avant de le tuer, prévient-nous d’accord ?!

    -          - T’en fais pas pour ça ! Le salua-t-il en levant sa main. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :