• 237

    237

    Au même moment, Eas traînait devant la maison de Safia afin de la remercier pour tout ce qu’elle avait fait envers sa sœur. N’étant pas encore à la maison, il avait refusé l’invitation du majordome en prétextant qu’il préférait l’attendre à l’extérieur. C’était surtout pour ne pas croiser ses parents qui se seraient demandés ce que pouvait vouloir un jeune homme qu’ils ne connaissaient pas, à leur fille.

     

    237

    Il l’aperçut enfin, en compagnie de Pénélope, sa meilleure amie. Quand elles le virent, la rousse chuchota quelque chose à l’oreille de Safia puis prit congé. Désormais seule, la jeune femme s’avança vers lui. « Salut Safia … » Sans dire un mot, elle le prit par le bras pour l’éloigner des curieux.

     

    237

    « Qu’est-ce que tu viens faire ici ? Demanda-t-elle sans attendre.

    -          - Je voulais encore te remercier pour tout ce que tu as fait avec Thétys. Sans toi, elle serait encore enfermée dans sa chambre. Ma famille te doit beaucoup.

    -          - Oui tu me l’as déjà dit, s’exaspéra-t-elle. C’est normal. Ta sœur a été là pour moi quand j’ai traversé une mauvaise période,  c’était donc tout naturel de faire de même.

     

    237

    -          - Sinon tu vas bien ? Essaya-t-il de faire la conversation.

    -          - Oui, je vais bien, répondit-elle aussitôt. Elle voulait clairement qu’il s’en aille sans lui dire directement.

    -          - Et avec Paris ? Ça va aussi ? N’abandonna pas Eas.

    -          - Oui oui … Tout va bien de ce côté-là aussi. Comme maintenant tu sais que je vais bien, je pense que tu peux partir … Dit-elle en regardant de tous les côtés de peur qu’on ne les surprenne ensemble.

     

    237

    -          - Pourquoi veux-tu que je m’en aille aussi vite ? C’est parce que je te trouble ? Sourit-il l’air ravi. Tu n’arrêtes pas de triturer ta bague de fiançailles depuis tout à l’heure, c’est pour te rappeler que tu es fiancée et que tu ne dois pas faire de faux pas ? Comprit-il. Cela se voyait clairement dans ses yeux qu’elle était stressée.

    -          - Bien sûr que non ! Rétorqua-t-elle. Pourquoi serais-je troublée en ta présence ? Il n’y a aucune raison voyons ! Je suis fiancée à Paris ! Répéta-t-elle pour s’en rassurer. » Le jeune homme ne dit rien et la fixa dans les yeux. « Quoi ? J’ai quelque chose sur le visage ? »

     

    237

    La fixant toujours, il se rapprocha d’elle. Instinctivement, elle recula pour finir par se retrouver piégée contre le mur. Eas passa un bras autours de sa taille pour l’empêcher de partir. Il avança son visage près du sien notant sa réaction. Terrifiée par ce qui allait se passer, elle n’osait pas faire un geste. Elle pouvait sentir le cœur d’Eas battre, tellement il était proche d’elle. L’enlaçant de ses bras musclés, leurs lèvres se frôlaient presque. N’y tenant plus, elle fit le premier pas.

     

    237

    Elle l’embrassa timidement, Eas prenant ensuite le relais, heureux qu’elle soit si avide de leurs baisers. Aussi avide que lui. Elle remonta ses mains le long de ses bras pour les placer sur la nuque du jeune homme afin de le maintenir contre elle. Ses mains à lui descendirent sur ses fesses dont il prit possession avec envie. Il la pressa encore plus contre le mur sans cesser de l’embrasser.

     

    237

    Le jeune homme s’arrêta soudainement, essoufflé. Il respira un bon coup, ferma les yeux et appuya son front contre celui de sa belle. Il calma les battements de son cœur en silence. Quand il rouvrit les yeux, il vit qu’elle les avait également fermés. Le sourire aux lèvres, il déposa un léger baiser sur les siennes et s’en alla.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :