• 240

    ***

    240

    Plus tôt dans la journée, Courtney avait proposé à Eraldion un petit « ravalement de façade ». Prenant peur pour son visage, le prince lui demanda avec inquiétude ce qu’elle comptait lui faire. En riant, la jeune femme le rassura en lui expliquant qu’elle comptait simplement lui couper les cheveux. Rien d’autre. Ils s’étaient donné rendez-vous chez elle après le repas de midi.

    « Tu es à l’heure ! S’étonna Courtney en ouvrant sa porte.

    - Et prêt pour le « ravalement de façade » comme tu l’appelles, lui répondit-il avec le sourire.

     

    240

    - Viens, assis-toi là, le prit-elle par le bras pour le guider. Parfait, maintenant penche ta tête en arrière, je vais te mouiller les cheveux.

    - Qu’est-ce que tu comptes me faire ? Tu sais, je ne vois pas trop à quoi cela servira, car je ne me verrai jamais.

    - Qui a dit que c’était pour toi ? Tu verras, tu feras fondre toutes les jeunes femmes du coin ! S’exclama Courtney tout en allant chercher un ciseau dans le tiroir de sa coiffeuse. Euh … Par contre, il va falloir que je t’enlève ton bandeau. C’est bon ? 

    - Oui, oui. Vas-y, l’autorisa Eraldion.

     

    240

    - Et puis, je pense que tu n’en as plus besoin dorénavant. Tout le monde sait que tu es … aveugle. »

    Courtney défit doucement le bandeau qui retomba sur les genoux du jeune homme. Eraldion ouvrit les yeux. Le noir complet était toujours présent …

    « C’est étrange, reprit-elle. Quand tu ouvres les yeux, on n’a pas l’impression que tu as perdu la vue. Ce poison qu’avait le félin est des plus étrange … Je n’avais jamais vu ça.

    - C’est mieux que d’avoir des yeux laiteux, non ? Essaya-t-il de plaisanter.

    - Exact. Bon, je pense que l’eau n’est pas trop chaude. Préviens-moi si ça ne te va pas. »

     

    240

    Courtney lui mouilla les cheveux et commença à les lui couper.

    « Dis-moi, je ne voudrais pas paraître indiscrète, mais … Pourquoi Eris et toi êtes fâchés ? Demanda-t-elle.

    - C’est rien, juste des broutilles, marmonna-t-il, pas très disposé à en discuter avec elle, la source de leur dispute.

    - Alors, tu pourrais aller lui reparler, histoire de remettre les choses à plat, si ce n’est rien comme tu dis, continua-t-elle tout en s’appliquant à sa tâche. Ferme les yeux, ou tu vas avoir des mèches dedans, ordonna-t-elle.

     

    240

    - Ne t’en fais pas, avec le temps, elle viendra me reparler, assura-t-il tout en fermant ses yeux.

    - Et pourquoi devrait-elle faire le premier pas et non toi ?

    - Car je suis le prince. Aïh ! Cria-t-il quand il sentit le pincement sur sa joue droite que lui avait donné Courtney.

     

    240

    - Au cas où tu ne l’auras pas remarqué, nous ne sommes pas en Terre du Levant. Il n’y a pas de prince qui tienne. Donc vous allez tous les deux cesser de vous faire la gueule et faire la paix comme des grands !

    - A condition que tu acceptes d’apprendre à manier une épée.

    - Pardon ?

    - Mark m’a appris que tu partais souvent dans la forêt pour aller chercher des ingrédients ou je ne sais quoi d’autre. Et que tu croisais souvent la route de voleurs. Tes amis ont peur pour toi, Courtney. Ils seraient plus rassurés si tu savais te défendre.

    - Je peux très bien m’occuper de moi-même.

     

    240

    - Et un jour, tu tomberas sur plus fort que toi. Donc si tu veux que j’aille parler à Eris, accepte que je sois ton prof de danse.

    - De danse ?

    - L’art de manier l’épée est une danse, oui.

    - D’accord, abdiqua-t-elle finalement. Mais tu vas avoir du boulot car je suis plus à l’aise avec des couteaux.

    - Tu ne seras jamais pire qu’Eric ! Plaisanta le prince. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :