• 242

    ***

    242

    Depuis sa dispute avec le prince, Eris s’ennuyait. Elle en avait marre de passer ses journées avec les rescapés à construire des maisons afin que tout le monde soit installé confortablement. Il fallait qu’elle change d’air. C’est donc d’un pas décidé qu’elle retourna à la clairière. Cela faisait un bon moment qu’elle n’y était pas allée. Et il serait peut-être temps que l’un d’eux se démène pour rentrer en Terre du Levant ! Car à ce rythme, dans 20 ans, ils seraient toujours ici !

     

    242

    Eris avait des fois l’impression que ses amis se croyaient en vacances ou qu’ils avaient baissé les bras. Se rendant à l’évidence qu’ils n’avaient aucun moyen de rentrer chez eux et revoir leurs êtres chers. Mais il y en a un. Et la jeune demi-elfe espère de tout cœur qu’elle reverra Anton le plus rapidement possible. Car pour le moment, il est son seul lien avec leur monde.

     

    242

    Une fois dans la clairière, elle se coucha et essaya de s’endormir. Malheureusement, elle n’était pas fatiguée. Tant pis, elle resterait allongée ici jusqu’à ce que la fatigue la gagne !

     

    242

    Quelques heures plus tard, Eris trouva finalement le sommeil. Quand elle rouvrit les yeux, elle retrouva les mêmes lueurs blanches que l’autre fois.

     

    242

    Elle se releva, tourna sur elle-même pour se rendre compte qu’elle était bel et bien seule. « Zut ! Maugréa-t-elle. » En attendant, elle décida de se balader. Après tout, elle n’avait rien exploré. Elle se demandait si elle pouvait aller jusqu’à l’Atlantide en restant dans ce lieu magique ? Comme si c’était une zone parallèle à la leur. Confiante, elle alla d’un bon pas à la lisière de la clairière, mais alors qu’elle allait se retrouver dans la forêt, un mur invisible l’en empêcha. « Fais chier ! » 

     

    242

    Défaitiste, elle se rendit alors à la petite fontaine se trouvant au milieu de la clairière. Tant qu’à y être enfermée, autant admirer quelque chose de beau. Et puis peut-être y verra-t-elle des petits poissons qui lui tiendront compagnie ?

     

    242

    Quand elle s’approcha du rocher proche de la fontaine, quelque chose attira son attention. Mais c’est un texte gravé ! Elle lut le message d’Anton qui lui redonna espoir. Elle était arrivée ce matin dans la clairière, midi ne devrait pas tarder vu la position du soleil au-dessus de sa tête, presque à son zénith. Satisfaite, elle s’installa au bord de la fontaine et attendit patiemment. Elle jeta un œil dans l’eau avec l’espoir d’y voir des poissons, mais non. Elle soupira et attendit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :