• 26/09/2010 (8)

    26/09/2010 (8)

    M’inquiétant pour Beth, j’entrai dans la maison et montai dans sa chambre. Elle était assise sur son lit, recroquevillée sur elle-même.

    -          - Laisse-moi tranquille.


    26/09/2010 (8)

    -          - Beth … Ca va ?

    -          - 

    -          - Beth …

    -          - Oui ça va ... lâche-t-elle finalement.

     

    26/09/2010 (8)

    Je m’assis à ses côtés.

    -          - Ils ne voulaient pas te fâcher … C’était pour rire. Pour qu’une fête soit réussie, il faut que la plus jolie fille se retrouve dans la piscine, non ? essayai-je de la faire sourire.

    -          - Merci Jason. Je sais qu’ils ne pensaient pas à mal. Je ne leur en veux pas. Mais … J’ai tellement honte …


    26/09/2010 (8)

    -           - Qu’est-ce qui se passe Beth ? Ca va, tu es sûre ?

    -          - C’est que … Je ne l’ai jamais dit à personne … Mais … Elle se tut un instant comme si ce qu’elle allait dire lui coûtait énormément, J’ai … J’ai peur de l’eau.

    -          - Ah bon ?

     

    26/09/2010 (8)

    -         - Quand j’étais petite, raconte-t-elle, j’ai failli me noyer dans l’océan. Mon père avait un bateau et on partait souvent sur des îles désertes car ma mère adorait ça. Un matin, alors que je me chamaillai avec mon frère, sans le faire exprès, il me fit tomber à l’eau. Le temps qu’il aille chercher mon père, je me suis retrouvée seule dans cette immensité de bleu à perte de vue. Les vagues, ce jour-là, étaient déchaînées. J’ai dû rester très longtemps sous l’eau avant que mon père ne vienne me sauver et depuis, j’en ai peur. Très peur … Mes parents ont alors acheté une maison avec piscine en espérant que ça passerait … Mais ça n’a pas marché, et je crois que ça ne le sera jamais.

    -          - T’en fais pas Beth. Tout le monde a des phobies. C’est bien de les admettre. Tout va bien, je te promets. Je suis là.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :