• 268

    ***

    268

    Epuisé par leurs ébats sur la table de la cuisine, Lucius reposa son front contre la tête de Mira.

    « Je te trouve bien soucieux, nota-t-elle tout en caressant ses cheveux. Que t’arrive-t-il ? Ta femme sait pour nous ?

    -        - Pas du tout.

     

    268

    -        - Alors qu’y-a-t-il ? Ne comprenait-elle pas.

    -        - Cela concerne ton fils.

    -        - Qu’est-ce qu’il a fait encore ?

    -        - Safia et lui sont amoureux. Elle veut rompre les fiançailles pour finir ses jours avec lui.

    -        - C’est une blague ?

     

    268

    -        - J’aimerais bien, soupira-t-il tout en s’éloignant pour remettre son pantalon. Et je ne sais pas quoi faire … Je l’ai enfermé dans sa chambre afin que je puisse réfléchir mais …

    -        - Tu as quoi ?!

     

    268

    -        - Enfermé Safia dans …

    -        - Mais ça ne va pas ?! On n’enferme pas ses enfants dans leur chambre ! Surtout à cet âge-là où ils sont assez grands ! Mais enfin Lucius … Le réprimanda Mira, les sourcils froncés. »

     

    268

    Elle sauta de la table où elle était assise et remis sa robe.

    « Tu vas tout de suite aller la libérer ! Tu m’entends ?! L’engueula-t-elle.

    -        - Et oh ! Il s’agit de MA fille que je sache, essaya-t-il de se défendre.

    -        - Oui et bien tu agis comme un enfant et non comme un père.

     

    268

    -        - Dans tous les cas, je ne peux rompre les fiançailles de Safia et Paris. Ce serait déclarer la guerre aux Baristan. Et je n’ai vraiment pas besoin, pour le moment, d’avoir l’une des familles les plus influentes d’Atlantide qui me donne du fil à retordre ! Est-ce que tu te rends compte des conséquences qui en résulteraient ?

    -        - Est-ce vraiment la raison ? Ou est-ce parce que, en réalité, tu es gêné que nos enfants sortent ensemble ?

    -        - Cela n’a rien à voir … Bougonna-t-il.

     

    268

    -        - Au contraire. Si Safia était tombé amoureuse d’un autre jeune garçon atlante, tu n’aurais certainement pas réagi de la même façon ! J’en mets ma main à couper !

    -        - Pfff … Vous les femmes … Toutes les mêmes … »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :