• 28/01/2011 (3)

    *Kylian*

     

    28/01/2011 (3)

               « Excusez-moi … Pardon … Attention ! Poussez-vous ! » La fin des cours avait sonné et c’était la cohue dans les couloirs. J’avais prévu de parler à Jason avant qu’il ne parte à la salle d’entraînement, mais il était parti si vite que je n’ai pas eu le temps de le rattraper. Je me retrouvais donc à lui courir après en espérant lui parler avant qu’il ne prenne sa voiture.

                « Jason ! Attends-moi ! » Par chance, je crus qu’il m’entendit car je le vis plus loin qui s’était arrêté et regardait dans tous les sens pour savoir qui l’avait appelé. 

     

    28/01/2011 (3)

    « Mec ! Tu as le feu aux fesses ou quoi ? L’interrogeai-je.

    -         Non, je ne veux pas être en retard à mon cours c’est tout.

    -         Tu vas bien ?

    -         Oui, pourquoi me demandes-tu ça ?

     

    28/01/2011 (3)

    -         Je t’ai vu faillir piquer un somme tout à l’heure en cours d’histoire.

    -         Allons, le prof nous endort tous, c’est bien connu !

    -         Tu te couches tôt le soir ?

    -         En ce moment, je m’endors à 21h comme un gros bébé ! Plaisanta-t-il. Mais moi pas.

    -         Je suis sérieux. Je le vois bien pendant les entrainements de foot. Tu n’es pas en forme Jason. Tu devrais ralentir la cadence un peu sinon tu risques de te faire virer de l’équipe.

    -         Eh bien, si le coach souhaite me virer, qu’il le fasse je m’en fou ! Conclut-il avant de se diriger vers sa voiture.

    -         Pardon ? Ne compris-je pas tandis que je lui emboitais le pas. Tu te rappelles comment on en a bavé pour rentrer dans cette équipe ? Et toi … Tu es prêt à tout abandonné ?

     

    28/01/2011 (3)

    -         C’est toi qui a toujours été le plus fan du football, pas moi ! Je t’ai suivi pour être avec toi, Kylian. Si du jour au lendemain, l’équipe était dissoute, ça ne me ferait ni chaud ni froid !  Tandis que les arts martiaux … Ca c’est un truc qui me passionne. Vous devez juste l’accepter, Beth et toi. Bon aller, on se voit demain soir si tu veux mais je vais être en retard. Je dois y aller. A plus ! Me salua-t-il tout en montant dans sa voiture. »

    Impuissant, je le vis démarrer et s’en aller.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :