• 286

    286

    Mira entra soudain dans la chambre de son fils, sans avoir pris la peine de toquer à la porte.

    « Maman ! Ragea-t-il. J’aurai pu être …

    -        - Nu comme un ver ? Le coupa-t-elle. Je t’ai mis au monde je te rappelle. Tiens, une lettre pour toi, dit-elle en la lui tendant. Fini de te préparer puis tu viendras avec moi. Nous allons faire les courses.

    -        - Et Thétys ?

    -        - Elle dort encore. Normalement elle est matinale mais elle n’est toujours pas réveillée. Si elle couve quelque chose, je préfère qu’elle reste à la maison pour se reposer. »

     

    286

    Sa mère sortit de sa chambre et Eas en profita pour regarder l’enveloppe qu’elle venait de lui transmettre. Il la décacheta et une bague en tomba. Il se baissa pour la ramasser et reconnut l’alliance de Safia. Intrigué, il s’empressa de lire la lettre.

     

    286

    Lorsqu’il termina sa lecture, il froissa la lettre et la jeta au sol. Ce ne pouvait être qu’une blague ! Safia n’aurait jamais écrit ça ! Des bribes lui revinrent en mémoire :

    Eas je suis sincèrement désolée … Je n’ai pas le choix … J’étais déjà promise à Paris … Je ne peux rompre mes engagements …

    Conneries ! Ce n’était qu’un ramassis de connerie ! Mais le pire, c’était ses derniers mots :

    Tu dois m’oublier Eas. M’oublier et ne plus jamais me parler …

     

    286

    Malheureusement, il s’agissait bien de sa signature, cela ne faisait aucun doute. Le cœur en lambeaux, Eas se laissa tomber sur son canapé et hurla sa rage en silence.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :