• 288

    288

    -            - Voilà. Anton s’allongea. Cette clairière est vraiment étrange. Je me demande qui l’a créé.

    -        - Moi aussi. Et pourquoi plusieurs personnes venant de mondes complètement différents se retrouvent coincées au même endroit.

    -        - Ces peuples viennent d’Atlantide et de la Terre, c’est ça ?

    -        - Oui. Tu as une bien meilleure mémoire que moi, le félicita-t-elle.

     

    288

    -        - Tu parles tellement … Il est aisé de retenir ce que tu dis car tu radotes souvent. Par contre, parfois il est très difficile d’en placer une. Que t’arrive-t-il aujourd’hui ? Se moqua-t-il alors qu’elle lui donnait une petite tape sur la tête.

    -        - Je suis simplement ravie de revoir ta sale tête et d’avoir des nouvelles de mes proches. Tu es un peu comme mon messager attitré.

    -        - Toi aussi alors, si on voit les choses de ton point de vue.

    -        - Qui te dit que je raconte tous ce que tu me dis à Eraldion ?

    -        - Je sais que tu es quelqu’un de bien, sous tes airs d’elfe hautaine.

     

    288

    -        - Moi hautaine ?

    -        - Les elfes semblent tous hautains.

    -        - N’importe quoi. Vous êtes seulement jaloux de notre beauté supérieure à la vôtre.

     

    288

    -        - Évidemment ! Rit-il aux éclats. Vous êtes tellement parfaits, vous les elfes. Un de mes meilleurs amis a d’ailleurs une liste très intéressante d’adjectifs vous concernant. Tu veux que je te les énumère ?

    -        - Je t’en prie, déclara-t-elle vivement intéressée.

     

    288

    -        - Vous êtes sûrs de vous, arrogants, calculateurs, autoritaires, égocentriques, manipulateurs, narcissiques, obstinés, rancuniers, avaient une absence totale de pitié ou de remord …

    -        - Pardon ??!

    -        - On dit aussi que vous seriez indomptables, poursuivit-il en faisait fi de son expression interloquée. Je me demande comment le roi a-t-il réussi à en épouser une …

     

    288

    -        - Qui est ton ami ? Lui demanda-t-elle menaçante.

    -        - Pourquoi ? Fit-il amusé par la situation.

    -        - Car quand je vais rentrer, je peux t’assurer qu’il va comprendre ce qu’est le mot rancunier.

     

    288

    -        - J’aimerais bien voir ça ! Il faut vraiment qu’Androïmus et Alder se dépêchent de trouver une solution pour vous faire revenir.

    -        - Ouais. J’en ai marre de ne papoter qu’avec toi. Ça en devient lassant.

    -        - Je croyais que ma sale tête te manquait ?

    -        - C’était avant que tu n’aies pour meilleur ami, un raciste des elfes. Tu me déçois Anton.

    -        - Je suis persuadé que vous vous entendrez très bien Haldir et toi.

     

    288

    -        - C’est Haldir ? Ah oui, je me souviens de lui maintenant, un brun aux cheveux mi-long et aux yeux noirs ? Anton hocha la tête. J’espère que Savanna le calme quand il le faut.

    -        - Il est vrai que nous avons dû souvent les séparer avant qu’ils n’en viennent aux mains …

    -        - Elle n’en ferait qu’une bouchée de toute façon. Je la reconnais bien là, elle sourit en pensant à son amie. Tu la salueras de ma part ? Et tu lui feras un gros bisou sur la joue !

    -        - Et pourquoi j’accepterai ? Elle risque de m’éventrer avant que je ne puisse le faire.

    -        - Si tu lui explique que c’est de moi, elle ne te fera  rien, ne t’en fais pas. Considère ça comme une faveur, d’accord ? Je t’en devrais une.

    -        - Adjugé. Je m’en souviendrai.

    -        - Je n’en doute pas. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :