• 289

    289

    Ces derniers jours, Duncan et Neeva aidaient Alder et Androïmus dans leurs recherches. N’ayant rien d’autres à faire et s’ennuyant fermement, ils ont plutôt décidé de participer à la fouille de la bibliothèque plutôt que de surveiller Anton en train de dormir. Et puis, de toute façon, l’athaléen avait déjà 4 gardes du corps, alors 2 de plus …

     

    289

    Et puis, en toute honnêteté, ce qui avait motivé Duncan à poursuivre son séjour dans ce château, c’était le cirque que lui dévoilait tous les jours le couple Neeva-Alder. Le bibliothécaire était tellement absorbé par sa « quête » qu’il en oubliait sa petite-amie, au plus grand désarroi de cette dernière.

     

    289

    Neeva avait finalement abandonné de demander à ce qu’Alder vienne passer du temps avec elle. Alors c’était elle qui était venue à lui. Peut-être qu’ils n’agissaient plus comme un couple, mais au moins, elle passait du temps avec lui, c’était déjà ça.

    Ce qu’elle n’arrivait pas à comprendre pourtant, c’était pour quelles raisons Duncan restait au château au lieu d’accompagner Anton et les autres au « lieu miroir ».

     

    289

    « Ça ne mène à rien ! S’exclama Alder, énervé, en lançant son livre à terre sous les yeux médusés des personnes présentes.

    -        - Ouaho ! Calme-toi ! Qu’est-ce qui te prend ? En fut surpris l’osanais.

    -        - J’en ai marre de passer mes heures dans ces bouquins pour ne rien trouver du tout ! S’emporta-t-il.

    -        - C’est un peu ton métier tout de même, lui fit-il remarquer.

    -        - Duncan ! Le rabroua Neeva.

     

    289

    -        - Quoi c’est vrai ! S’il y a bien quelqu’un ici qui pourra ramener le prince et compagnie c’est bien lui ! Ce n’est pas comme si des milliers de vie dépendaient de toi Alder, ajouta-t-il en croisant les bras.

    -        - Merci beaucoup Duncan, maugréa celui-ci.

    -        - Pas de soucis, si tu as besoin d’un petit rappel pour te booster, tu peux toujours faire appel à moi, lui dit-il. Alder lui lança un regard noir. Sur ce, vous n’avez pas faim ? Mon estomac commence à faire des bruits bizarres …

     

    289

    -        - Je ne dirais rien contre un petit sandwich, admit Androïmus. Neeva tu serais gentille si tu pouvais m’apporter un sandwich poulet mayonnaise avec de la salade mais sans les tomates, j’en suis allergique.

    -        - Sérieusement ? Se moqua Duncan. Et vous n’avez pas trouvé un petit sort pour faire disparaître cette allergie ? »

     

    289

    Neeva, quant à elle, hallucinait. Il la prenait vraiment pour sa boniche ? Elle regarda Alder qui, les yeux baissés, n’osait rien dire au sorcier.

    « Tu as besoin que je te le notes Neeva ? Reprit le sorcier.

    -        - Non, ça ira merci, j’ai une excellente mémoire, répliqua-t-elle. Vous voulez peut-être quelque chose vous aussi tant qu’à faire ? Demanda-t-elle méchamment aux deux autres garçons.

     

    289

    -        - Non merci, je n’ai pas faim, marmonna Alder qui n’osait toujours pas la regarder dans les yeux.

    -        - Très bien. Et toi ?

    -        - Je préfère voir ce que la cuisinière a à nous proposer, déclara Duncan en sautant sur ses pieds. Je t’accompagne.

    -        - Comme tu veux, dit-elle en partant, le jeune homme sur ses talons. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :