• 364

    364

    « Laissez-nous passer ! Nous devons nous entretenir avec le commandant en chef ! Protesta Darius à l’encontre des deux soldats qui refusaient de le faire entrer dans le bureau de Fawyn. 

    • - Je suis la princesse héritière, faites ce qu’il vous demande bon sang ! S’énerva Elenwe 

    • - Laissez-les entrer, entendirent-ils Fawyn de l’intérieur. » 

    Les deux gardes firent un pas sur le côté pour leur laisser l’accès. La princesse et son garde personnel entrèrent en leur lançant un regard noir. 

     

    364

    « Bonjour Fawyn, je veux savoir quelles sont les preuves à l’encontre du soldat qui a apparemment assassiné mon père, demanda-t-elle sans attendre. 

    • - Comme je l’ai annoncé au peuple, le soldat Derek a été interpellé avec du sang sur les mains, celui de votre père. Plus tard, en réquisitionnant sa chambre, nous avons retrouvé son épée sanglante, bien cachée.  

    • - Comment pouvez-vous être sûr qu’il s’agit bien du sang de notre défunt roi ?  

     

    364

    • - Il ne l’a pas nié. Mais il assure ne pas l’avoir tué. Il a vu le roi étendu parterre et s’est tout de suite approché de lui et a essayé de le sauver d’où la présence de sang sur les mains. Je l’aurai peut-être cru si mes soldats n’avaient pas retrouvé l’arme du crime dans sa chambre. L’arme correspond parfaitement aux blessures infligées à votre père, princesse. Cela ne fait aucun doute qu’il soit coupable. 

     

    364

    • - Ce … Ce n’est pas possible … N’arrivait pas à réaliser Elenwe. Derek ne ferait jamais une chose pareille. 

    • - C’est pourtant le cas et la sentence est irrévocable pour cet acte odieux. La mort. 

    • - Pouvons-nous le voir ? Tenta Darius. Je voudrais qu’il me dise en face la raison de ses actions. 

    • - Très bien, vous pourrez le voir une dernière fois avant son exécution. Maintenant, laissez-moi je vous prie. » 

    364

    Elenwe et Darius sortirent du bureau complètement dévastés 

    « Jamais il n’aurait pu faire ça, c’est un coup monté, réfléchit Darius. Mon frère a dédié sa vie à protéger la famille royale, encore plus lorsqu’il est tombé amoureux de toi. 

    • - Tout ce que je veux, c’est lui parler pour essayer d’y voir plus clair … Elenwe était au bord des larmes, elle ne savait plus quoi faire pour sauver l’homme qu’elle aimait. Toutes les preuves le désignaient comme le meurtrier de son père. »


    votre commentaire
  • 365

    ***

     

    Mozart – J’accuse mon père 

     

    365

    Dans un silence de mort, les soldats atlantes entrèrent dans la ville transportant parmi eux les cadavres de leurs camarades tombés au combat. Des civils, curieux, s’approchaient de l’attroupement pour connaître l’identité des victimes. Nogait, Ariane, Léandre et Liam faisaient partis de la foule, camouflés par divers chapeaux et lunettes. Le jeune blond reconnu son père, Loukas, allongé sur un brancard de fortune que transportait Eas et un autre guerrier atlante. Eas avait les yeux rougis et regardait droit devant lui. Aucune émotion n’émanait de lui. Nogait était déçu de n’avoir pas pu rencontrer son père à temps. Il aurait aimé échanger avec lui, entendre sa voix, son rire … 

    « Regardez, le réveilla de ses pensées Léandre, nos parents arrivent … » 

     

    365

    En effet, Safia approchait de la légion en compagnie de Thétys, Andreas et Maria. Dès qu’elles se rendirent compte que Loukas faisait partie des morts, Maria et Thétys se mirent à pleurer à chaudes larmes. Andreas enlaça les deux femmes, pour essayer de les réconforter dans cette épreuve. Nogait en profita pour s’approcher doucement de sa mère, Maria. C’était la première fois qu’il la voyait d’aussi prêt depuis qu’ils avaient remonté le temps. Qu’est-ce qu’elle était jeune 

     

    365

    Pendant ce temps, Safia s’approcha d’Eas et l’embrassa sur la joue tandis qu’il continuait à transporter le corps de son meilleur ami. Elle resta auprès de lui et suivit la légion jusqu’à la place centrale de l’Atlantide. Léandre les suivit. Il n’avait jamais connu son père, comme Nogait, et il était intrigué par cet homme qui lui ressemblait énormément.  

     

    365

    Ariane, quant à elle, essaya de chercher ses parents mais qu’elle ne fut pas sa surprise quand elle aperçut son père parmi les soldats ! Elle se retrouva au bord de la foule, les guerriers passaient seulement à 30 cm d’eux. Si elle tendait le bras, elle pouvait les toucher. Paris arriva à son niveau et la regarda. Leurs regards se croisèrent l’espace de quelques secondes. Il sembla la dévisager puis il reprit son visage impassible et continua son chemin.  

     

    365

    Pour finir, Liam était positionné juste derrière ses parents. Il aurait aimé prendre sa mère dans ses bras pour la réconforter à son tour mais il n’en avait pas le droit. Ses parents ne devaient pas le voir ou lui parler. Cela pourrait modifier leur futur. Son futur.  

     

    365

    Nogait vit Liam attendre juste derrière ses parents. Faite qu’il ne fasse pas de gaffe et se mette à leur parler ! Soudain, une idée lui vint en tête. Liam ne devait pas parler à ses géniteurs mais rien ne l’empêchait, lui, d’aller dire quelques mots à ses parents ! S’il arrivait à convaincre Andreas, peut-être qu’il y aurait une chance de sauver la vie de Zalia, la sœur jumelle de Liam et le grand amour de Nogait.


    votre commentaire
  • 366

    *** 

     

    366

    « Vous avez 10 minutes, pas une minute de plus, les prévint le garde devant la porte de la cellule de Derek. » 

    Darius et Elenwe pénétrèrent dans ladite cellule. Derek était assis par terre, les genoux contre son torse. Dès qu’il les vit, il se releva et se jeta sur eux.  

     

    366

    « Elenwe ! Darius ! Je vous jure que je suis innocent ! C’est un coup monté ! 

    • - Je sais mon frère, je sais, opina Darius en le prenant dans ses bras. Aurais-tu la moindre idée de qui cela peut être ? Raconte-nous ce qu’il s’est passé. 

     

    366

    • - Non, je n’en sais rien Darius. Lorsque je suis allé prendre ma place auprès du roi, il n’y avait aucun garde alors que normalement, un garde royal doit être présent lorsque nous échangeons nos places. J’ai trouvé cela bizarre puis j’ai vu le roi allongé au sol. J’ai accouru auprès de lui, l’ai retourné et vit qu’il ne respirait plus. J’ai essayé de le ranimer mais il était trop tard. Mes mains étaient couvertes de son sang, je … je … Je ne savais pas quoi faire. Un serviteur est alors entré et a hurlé à l’aide. Les gardes royaux postés dans le couloir sont arrivés et m’ont immédiatement arrêté. 

     

    366

    • - Ton épée, où était-elle à ce moment ? S’enquit Darius, ils n’avaient que 10 minutes … 

    • - Je l’avais laissé à la forge pour qu’Urthel puisse l’aiguiser. J’avais pris la lance avec moi. 

    • - Merde ! Jura Darius. Quelqu’un t’a piégé ! Et je n’ai pas assez de temps devant moi pour t’innocenter ! » 

    366

    De rage, il cogna dans un des murs de la cellule. Son poing saigna aussitôt mais il n’en avait que faire. Son petit-frère allait être exécuté et il ne pouvait rien y faire … 

     

    366

    « Tu as raconté tout ça à Fawyn ?  

    • - Bien sûr ! Mais il ne veut pas me croire !  

    • - Qui était le garde royal en poste avant toi ? Sorti de son silence la princesse. 

    • - Je ne sais pas. Mais l’intendant doit le savoir lui. C’est lui qui organise nos prises de poste auprès du roi. 

    • - Et Fawyn ne s’est pas demandé que ça pouvait être lui le meurtrier ? 

    • - Un garde royal a été retrouvé égorgé il y a peu de temps, j’en ai entendu parler. C’était peut-être lui, leur apprit Darius. Et c’est pour cette raison que Fawyn est sûr de lui en accusant Derek. Je ne vois qu’une solution pour te sortir de là, Derek. Nous devons te faire évader. » 

     

    366

    Elenwe le regarda avec de grands yeux. 

    « C’est hors de question, refusa catégoriquement son frère. Vous allez être déclarés comme traître à la couronne. Elenwe va devenir reine, on ne peut pas lui faire subir ça, je ne le supporterai pas. 

    • - Derek … Murmura-t-elle en s’approchant de lui. 

     

    366

    • - Darius, s’adressa-t-il à son frère, promet-moi que tu veilleras sur Elenwe. Elle m’est tout ce qu’il y a de plus cher. 

    • - Je te le promets, déclara Darius, les larmes aux yeux.  

    • - Mon amour, chuchota Derek à Elenwe qui l’enlaçait tendrement, tu me crois quand je te dis que je suis innocent ? 

    • - Bien sûr mon cœur, bien sûr, acquiesça-t-elle en pleurant. Je suis tellement désolée de n’avoir pas réussi à te faire sortir d’ici. Si nous avions plus de temps … 

     

    366

     

    • - N’y pense pas, la coupa Derek. Tu dois rester forte. Pour ton peuple. Il va avoir besoin de toi, tu es leur reine à présent et tu feras une merveilleuse reine, sourit-il, j’en suis sûr. Mon seul regret est que je ne pourrai jamais le voir … 

    • - A quoi bon être reine si on ne peut pas sauver l’homme que l’on aime ? Ragea-t-elle.  

    • - A chercher la justice, garda-t-il son sourire, et à arrêter le véritable meurtrier de ton père. 

    • - Il est temps, annonça Fawyn qui venait d’entrer. »


    votre commentaire
  • 367

    367

    Elenwe embrassa Derek pour la dernière fois. Ce baiser mêlé des larmes salés de la princesse était étrange mais Derek en profita chaque milliseconde.  

     

    367

    Les gardes agrippèrent les bras de Derek pour l’emmener à son exécution. Il regarda pour la dernière fois son frère et l’amour de sa vie avant de les suivre. Darius resta auprès de la princesse qui allait flancher d’un moment à l’autre. 

     

    367

    Derek fut emmené sur la place principale où le peuple en colère était déjà rassemblé. Une estrade avait été mise en place pour l’occasion et un bourreau l’y attendait. On fit agenouiller Derek face à la foule. Fawyn exposa les évidences prouvant qu’il était l’assassin du roi. Le peuple se mit à crier vengeance. La reine mère, sa fille cadette Almarien et les invités elfes de la Forêt Noire assistaient à l’exécution.  

     

    367

    Le jeune homme leva les yeux au ciel une dernière fois avant de se pencher en avant. Il ne voyait plus que le seau dans lequel sa tête allait bientôt tomber. Il préféra fermer les yeux et se concentra sur la seule chose qui le rendait heureux. Elenwe. 

     

    367

    Lorsque le son de sa tête toucha le fond du saut, la princesse, restée au château, s’effondra et hurla. Darius s’accroupit et la prit dans ses bras, pleurant lui aussi toutes les larmes de son corps. 


    votre commentaire
  • 368

    *** 

    368

    Onyx, le dieu responsable de la téléportation des atlantes, des terriens et des habitants de la Terre du Levant, sortit de la forêt. La nuit venait de tomber et les jeunes du futur s’affairaient à maintenir le feu pour ne pas se retrouver dans le noir complet. L’inconvénient de vivre dans la nature sauvage et non en ville, un endroit plus civilisé. Liam était partit se laver sans prévenir personne comme à son habitude. Pendant que Nogait ravivait le feu, Ariane et Léandre préparaient le repas du soir. Onyx sourit et prit la forme de Liam. Que la partie commence !  

     

    368

    « Hey ! Vous avez besoin d’aide ? Se proposa Onyx/Liam.  

    • - Ca va aller, lui répondit Léandre. Par contre, tu pourrais aller nous chercher du bois pour le feu ? Je pense que l’on commence à en manquer.  

    • - J’irai après manger, dit-il tout en prenant un couteau pour aider Ariane à découper les patates. » 

     

    368

    Celle-ci le regarda, incrédule. Depuis quand faisait-il la cuisine ? Elle ne dit rien et repris sa tâche. Ils travaillèrent encore quelques minutes avant qu’Onyx/Liam ne rompe le silence.  

    « Tu sais … Ariane … je voulais te remercier de m’avoir sauvé la vie l’autre soir. 

    • - Ce n’est rien. C’est tout à fait normal. Je suis sûre que tu aurais fait la même chose pour moi, dit-elle en restant concentrée sur sa tâche. 

    • - Sans hésiter, lui sourit-il. » 

    Ariane répondit à son sourire et reprit la découpe de ses patates.  

    « L’eau bout, les prévint Nogait. Vous pouvez faire cuire les patates à présent. » 

    La jeune femme commença à rassembler les morceaux coupés quand Onyx/Liam l’arrêta.   

    « Laisse-moi faire, je m’en occupe, dit-il en les lui prenant des mains. » 

     

    368

    Léandre regarda avec étonnement leur échange. Depuis quand Liam se montrait bienveillant avec Ariane ? Le fils d’Eas fronça les sourcils et se mit en tête de surveiller ce tombeur des dames. Il ne jettera pas son dévolu sur Ariane, pas tant qu’il serait là pour l’en empêcher !  

    _________________________________________________________________________________________________

     

      FIN DE LA MAJ 23 !

     

    368


    votre commentaire